Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
16 août 2021Léa Tremblay-Turcotte & Mylène Simard

Les terrains de golf de Charlevoix

Panoramas uniques, histoires passionnantes ou parcours escarpés : frapper la balle dans Charlevoix est loin d’être ennuyant! Les trois terrains de golf de Charlevoix offrent une expérience des plus authentiques, chacun se distinguant par des caractéristiques et particularités qui les rendent si uniques… Golfeurs et golfeuses, osez découvrir celles-ci pour un défi mémorable.

 

Club de golf Murray Bay : une riche histoire

Depuis 1876, le Club de golf Murray Bay écrit les pages de son histoire! Étant le troisième plus vieux club en Amérique et le plus vieux situé toujours au même endroit, il en a long à raconter. À ses débuts, ce club de golf était privé et entièrement réservé à ses membres. Autrefois, la superficie de celui-ci était un peu plus petite que le terrain que l’on connait actuellement. Lors de leurs parties, les golfeurs devaient non seulement lutter pour abaisser leur marge d’erreur, mais aussi pour éviter les étonnants obstacles, soit des vaches et des moutons qui broutaient l’herbe du champ. C’est à partir de 1928 que les animaux migrèrent tranquillement vers les pâturages environnants. Peu à peu, le club ouvrit ses portes aux sportifs locaux et s’agrandit. En date d’aujourd’hui, le golf est l’hôte d’agréables parcours de 9 et de 18 trous.

Golf Murray Bay Photo : Tourisme Charlevoix

Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu : un décor prestigieux

Le Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu est, quant à lui, réputé pour ses vues panoramiques! Avez-vous déjà eu la chance de prendre votre élan au tout premier trou du parcours Saint-Laurent? Unique est un mot bien simple pour le décrire! Quand on prend place sur le départ, on a l’impression de frapper la balle directement dans les eaux du majestueux fleuve Saint-Laurent : tout golfeur est assurément impressionné et… un brin déconcentré! D’ailleurs, ce club est l’un des plus récompensés au Canada à la fois pour son excellence et ses paysages. Que ce soit pour un parcours de 9, 18 ou 27 trous, le décor n’attend que vous!

Golf - Fairmont Photo : Fairmont Le Manoir Richelieu

Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul : un relief engageant

Montagnes, vallons, côtes… forgée par l’impact d’une météorite il y a de ça plus de 400 millions d’années, Charlevoix possède un relief comme nulle part ailleurs. Le Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul donne aux golfeurs l’opportunité de jouer au cœur d’un cratère météoritique, qui laisse place à un étonnant relief. La configuration escarpée et perchée des trous donne lieu à une vue imprenable sur la baie de Baie-Saint-Paul ainsi que sur l’Isle-aux-Coudres émergeant des eaux du Saint-Laurent. Se mettre au défi sur ce parcours de 18 trous permet de ressentir tous les effets physiques et psychiques du cratère de Charlevoix!

Photo : Raphaël Bilodeau
Photo : Raphaël Bilodeau

Bien entendu, les occasions de frapper la balle dans Charlevoix sont très nombreuses. Terrains, parcours, paysages et trous variés pour plaire à tous. Amis golfeurs, à vos bâtons!

Photo : Fairmont Le Manoir Richelieu

Planifiez votre séjour

Planifiez votre séjour dans Charlevoix et profitez des nombreuses offres intéressantes proposées par nos partenaires.

Votre aventure dans Charlevoix commence ici!

Découvrez toutes nos offres

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne