Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
20 octobre 2021Tourisme Charlevoix

Savourer la gastronomie charlevoisienne

Passionné de fine cuisine et de plats concoctés avec délicatesse? Avec des produits du terroir de grande qualité et des chefs qui savent si bien apprêter ceux-ci, Charlevoix s’illustre comme une destination de choix pour savourer un repas gastronomique.

 

 

Faux Bergers (Baie-Saint-Paul)

Situé sur le domaine de la Famille Migneron de Charlevoix, le restaurant Faux Bergers offre une formule gastronomique hors du commun qui saura émerveiller toute la tablée. Dès 18h30, direction la terrasse pour prendre l’apéro tous ensemble au coucher du soleil tout en admirant les pâturages. Par la suite, vous serez conviés à un menu 7 services où la dégustation des trouvailles du terroir sera à l’honneur. Une sensation inégalée et des découvertes surprenantes vous attendent puisque tous dégusteront le même menu et celui-ci demeurera inconnu jusqu’à sa déclinaison. À l’honneur: la cuisine instinctive sur le feu à bois et des chefs inspirés des saisons.

 

Auberge Chez Truchon (La Malbaie)

C’est au cœur du village de Pointe-au-Pic que vous attend cette merveilleuse maison centenaire témoignant de la villégiature bourgeoise du 19e siècle. L’Auberge Chez Truchon possède un menu s’adaptant au gré des saisons et s’inspirant des meilleures techniques de la cuisine française. Textures, saveurs et inventions « bistronomiques » seront au rendez-vous avec la table d’hôte 5 services!  À découvrir: magret de canard de la Ferme Basque de Charlevoix, servi avec purée de légumes racines et jus au sapin baumier.

 

Restaurant La Bouche des Goûts de l’Auberge L’Estampilles (Baie-Saint-Paul)

Le chef Régis, passionné de cuisine, propose une cuisine créative aux accents européens égayée d’une touche du terroir. La Bouche des Goûts promet des assiettes cuisinées avec amour et passion, le tout dans une ambiance décontractée. La vichyssoise de pommes de terre et poireaux avec son traditionnel Chabrot à l’Omerto saura marquer vos souvenirs lors de cette sortie des plus exceptionnelles.

 

Auberge des 3 Canards (La Malbaie)

Perchée directement sur les falaises de Pointe-au-Pic, l’Auberge des 3 Canards offre un panorama splendide sur le fleuve Saint-Laurent. Au fil des ans, cette table réputée de la région s’est méritée de nombreuses distinctions. Laissez-vous tenter par la poêlée de foie gras au cidre de glace de la Cidrerie des Vergers Pedneault servie sur petit pain brioché. Vous y découvrirez une cuisine incontournable où les saveurs locales sont mises à l’honneur.

auberge_canards_22 Photo : Auberge des 3 Canards

Auberge le Relais des Hautes-Gorges (Saint-Aimé-des-Lacs)

L’Auberge le Relais des Hautes-Gorges, située dans les montagnes charlevoisiennes, est un endroit authentique et cordial qui vous fera vivre une soirée des plus agréables. Lorsque l’ambiance et le service sont impeccables, c’est souvent un indice que le plat sera délicieux et préparé avec la plus grande attention. Accueillis dans une salle à manger décorée de boiseries, vous serez charmés par cet endroit aux accents rustiques.

 

Restaurant Le Saint-Laurent du Fairmont Le Manoir Richelieu (La Malbaie)

Le menu du restaurant Le Saint-Laurent est constitué d’une panoplie de produits du terroir. En entrée, on savoure le tartare d’émeu, puis on opte pour le délicieux magret de canard pour terminer avec le délectable gâteau au fromage. La beauté des assiettes met l’eau à la bouche tandis que la vue imprenable offerte sur le fleuve Saint-Laurent ajoute une touche d’élégance à la salle à manger. Un endroit où le service et le confort des visiteurs sont la priorité.

 

Auberge du Ravage de la Pourvoirie du Lac Moreau (Saint-Urbain)

Combinez nature et gastronomie et vous trouverez le mélange parfait pour vous régaler d’une cuisine généreuse, unique et réconfortante. Au menu de l’Auberge du Ravage, gibiers et poissons sont à l’honneur. En accompagnement aux plats délicieux, la cave à vin propose une riche sélection de crus uniques pour un mariage des saveurs irréprochable. Prenez le temps de déguster et d’admirer la magnifique vue offerte sur le lac.

 

 

Une visite dans l’un de ces restaurants vous permettra de goûter l’essence et la richesse des réputés produits du terroir de Charlevoix. Des rencontres formidables avec les chefs ainsi que des découvertes gastronomiques inoubliables vous attendent!

*Il est à noter que les horaires de certains restaurants sont sujets à changement selon la période. Veuillez communiquer avec les différents établissements pour les détails.

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne