Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
17 mai 2022Emmy Lapointe

Saveurs estivales dans Charlevoix

Le printemps est bien installé et l’été se fait de moins en moins attendre. C’est le temps de troquer les bas de laine pour les sandales et de partir à l’aventure des saveurs estivales de Charlevoix.

Chez Chantal Incontournable Photo : EM photographie culinaire

Casse-croûte Chez Chantal

Dès que les premiers rayons de soleil se font sentir s’en suit une immédiate envie de se rendre Chez Chantal pour un bon « snack » près du fleuve. Cette institution aux couleurs rose bonbon, offre des classiques décadents comme la guédille aux homards, la poutine galvaude et beaucoup plus! On peut même finir avec une petite promenade sur le quai, accompagnée d’une bonne crème molle.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

Route 138 Incontournable Photo : EM photographie culinaire

Casse-croûte et Bar Laitier, Route 138

Un autre incontournable d’ici est le fameux Route 138 à Saint-Hilarion. Les amateurs de glaces ne seront pas en manque devant la grande variété de gelatos, de sorbets, de crèmes glacées et de trempages aux chocolats qui sont proposés. Les plus aventureux essaieront le trempage au citron, aux Smores ou encore celui à la licorne. Tandis que d’autres trouveront leur compte avec des choix tout aussi audacieux que le sorbet passion tropicale, celui au caramel salé ou encore le trempage au chocolat noir.

Psst. Si vous avez une plus grande faim, il paraît que le smoked meat maison et leur hot-dog géant sont délicieux!

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

Auberge de la Rive incontournable Photo : EM photographie culinaire

Auberge de la Rive

Si vous ne le connaissez pas encore, cet établissement à Saint-Joseph-de-la-Rive mérite assurément d’être découvert cet été! L’Auberge de la Rive propose un menu estival rempli de petits plats sympathiques: olives assaisonnées, gravlax, charcuteries et fromages, plusieurs types de sandwichs et bien plus encore. On profite de la terrasse avec vue sur le fleuve et sur le Musée maritime de Charlevoix avec un bon verre de thé glacé ou de bière locale.

Les épicuriens devraient essayer le sandwich grillé au foie gras de la Ferme Basque de Charlevoix avec un bon verre d’Hydromel Charlevoix.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

Fourchette et Vinaigrette Incontournable Photo : EM photographie culinaire

Fourchette et Vinaigrette

Cette petite boutique/épicerie regorge de délicieux plats à emporter et de collations parfaites à apporter en randonnée cet été!  En route vers le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, vous ne serez pas déçue de vous arrêter chez Fourchette et Vinaigrette pour dénicher quelques sandwichs, salades, muffins et des beignes faits maison. Sur place, profitez-en pour piquer une jasette avec les sympathiques propriétaires et faire le plein de bonnes choses.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez