En plein cœur de l’été, c’est le temps d’enfiler ses sandales et de partir à l’aventure des saveurs estivales de Charlevoix.

Casse-croûte Chez Chantal
Dès que les premiers rayons de soleil se font sentir s’en suit une immédiate envie de se rendre Chez Chantal pour un bon « snack » près du fleuve. Cette institution aux couleurs rose bonbon, offre des classiques décadents comme la guédille aux homards, la poutine galvaude et beaucoup plus! On peut même finir avec une petite promenade sur le quai, accompagnée d’une bonne crème molle.

Casse-croûte et Bar Laitier, Route 138
Un autre incontournable d’ici est le fameux Route 138 à Saint-Hilarion. Les amateurs de glaces ne seront pas en manque devant la grande variété de gelatos, de sorbets, de crèmes glacées et de trempages aux chocolats qui sont proposés. Les plus aventureux essaieront le trempage au citron, aux Smores ou encore celui à la licorne. Tandis que d’autres trouveront leur compte avec des choix tout aussi audacieux que le sorbet passion tropicale, celui au caramel salé ou encore le trempage au chocolat noir.
Psst. Si vous avez une plus grande faim, il paraît que le smoked meat maison et leur hot-dog géant sont délicieux!

Auberge de la Rive
Si vous ne le connaissez pas encore, cet établissement à Saint-Joseph-de-la-Rive mérite assurément d’être découvert cet été! L’Auberge de la Rive propose un menu estival rempli de petits plats sympathiques: olives assaisonnées, gravlax, charcuteries et fromages, plusieurs types de sandwichs et bien plus encore. On profite de la terrasse avec vue sur le fleuve et sur le Musée maritime de Charlevoix avec un bon verre de thé glacé ou de bière locale.
Les épicuriens devraient essayer le sandwich grillé au foie gras de la Ferme Basque de Charlevoix avec un bon verre d’Hydromel Charlevoix.

Fourchette et Vinaigrette
Cette petite boutique/épicerie regorge de délicieux plats à emporter et de collations parfaites à apporter en randonnée cet été! En route vers le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, vous ne serez pas déçue de vous arrêter chez Fourchette et Vinaigrette pour dénicher quelques sandwichs, salades, muffins et des beignes faits maison. Sur place, profitez-en pour piquer une jasette avec les sympathiques propriétaires et faire le plein de bonnes choses.