Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
22 juin 2021Joannie Fillion & Mylène Simard

Promenade sur la rue Saint-Jean-Baptiste

Cet article fait partie d’une série de textes rédigés par Joannie Fillion, photographe originaire de Baie-Saint-Paul et mère de trois beaux enfants. À travers ses différents récits et fabuleux moments en famille, on découvre sa passion pour la région de Charlevoix.

 

Peut-être avez-vous déjà vu des photos promotionnelles de la ville de Baie-Saint-Paul? Bien sûr, les paysages magnifiques sont bien connus, mais vous avez sans aucun doute déjà aperçu une jolie petite rue bien différente des autres. En effet, la rue Saint-Jean-Baptiste, qui regorge de charmantes boutiques, de restaurants et de galeries d’art, est définitivement à visiter encore et encore. Bien que je sois native de Baie-Saint-Paul et que j’y habite depuis toujours, j’adore flâner sur cette rue et visiter ses attirantes petites boutiques. Il y a toujours de belles trouvailles à faire.

Baie-Saint-Paul Photo : Joannie Fillion

Les enfants adorent m’accompagner et coller leurs nez dans les vitrines pour admirer les trésors uniques qui se cachent d’une boutique à l’autre. Il n’y a pas de doute, Baie-Saint-Paul est une ville culturelle et artistique de renom, prisée par les artistes. En se baladant sur Saint-Jean-Baptiste, on ressent toute cette créativité, qui est transposée sur de magnifiques toiles, fièrement exposées par les nombreuses galeries d’art. Je me suis même surprise à tomber en amour avec certaines œuvres.

Rue Saint-Jean-Baptiste Photo : Joannie Fillion

À chaque fois que je mets les pieds sur la rue Saint-Jean-Baptiste, je me laisse tenter par de nouvelles découvertes. Lors de mon dernier passage, je n’ai pas pu résister aux délicats savons de la savonnerie artisanale Quai des Bulles. Au cœur de cette explosion de délicieux arômes, les employés de la boutique se sont fait un plaisir de m’aider à arrêter mes choix.

Quai des Bulles Photo : Joannie Fillion

En terminant, voici un petit conseil d’amie, si vous avez un enfant de moins d’un an et que vous souhaitez profiter pleinement de votre visite, je recommande d’apporter un porte-bébé puisque ce ne sont pas tous les commerces de cette rue qui sont accessibles avec la poussette.

Et vous, à quel moment est prévue votre prochaine visite sur notre belle rue Saint-Jean-Baptiste?

Chalevoix Pure Laine Photo : Joannie Fillion

Pour découvrir plus d’aventures, suivez Joannie Fillion sur Instagram @joanniefillionphotos.

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne