Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
4 novembre 2021Émilie Desgagnés

Le glamping dans Charlevoix, aussi hot en hiver!

Certains pensent, à tort, que le glamping est inaccessible l’hiver. Bien au contraire, ce camping glamour, en pleine croissance dans Charlevoix, est autant, sinon plus enchanteur dans son manteau blanc.

 

L’étonnant Repère Boréal

Établi au cœur de la forêt naturelle du village de Les Éboulements, Repère Boréal offre des microchalets et des refuges d’inspiration scandinave aussi originaux et douillets les uns que les autres. Plusieurs habitations de style prêt-à-camper sont nées de matériaux recyclés, comme des conteneurs, et leur design moderne est à se pâmer! De nouveaux minichalets perchés dans les arbres seront d’ailleurs bientôt offerts. Repère Boréal dispose également d’une zone spa et d’un bâtiment d’accueil central, comportant une salle multifonctionnelle.

Attraits à proximité : Les Vallons des Éboulements pour le ski de fond et la raquette, une patinoire municipale et le charmant village de Saint-Irénée.

C’est d’ailleurs dans ce secteur que l’on retrouve le mont des Éboulements. Le point central de l’impact d’une météorite tombée il y a près de 400 millions d’années, qui a créé le cratère de Charlevoix.

 

Les spectaculaires Dômes Charlevoix

Dômes Charlevoix offre de l’hébergement écoluxueux érigé à flanc de montagne, à Petite-Rivière-Saint-François. Les dômes géodésiques, conçus pour le climat nordique du Québec, sont dotés d’une grande fenestration offrant une vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent et les environs. La grande superficie des habitations permet à quatre personnes d’y séjourner confortablement et de bénéficier d’une offre complète d’équipements et de services, dont un spa privé.

Jamais la nature n’a paru aussi confortable!

Attraits à proximité : Le Massif de Charlevoix, la Coop de solidarité l’Affluent et l’effervescente ville de Baie-Saint-Paul.

 

Les envoutants Momentôm Refuges Nature

Momentôm Refuges Nature, nouvellement établi à Petite-Rivière-Saint-François, propose des hébergements intimes enfouis dans une nature pure étalée au cœur des montagnes de Charlevoix. « L’Expérience Momentôm » allie luxe, confort et originalité. Les minihabitations, toutes inspirées d’un élément, soit l’eau, l’air, le feu et la terre, sont dotées d’une terrasse et de spa privés. Des aires de repos, une bibliothèque nature, des mignardises du terroir sur demande et un service de navette optionnel sont autant de bonus offerts aux visiteurs.

Attraits à proximité : Le Massif de Charlevoix, la Coop de solidarité l’Affluent et l’effervescente ville de Baie-Saint-Paul.

Momeotm Photo : Momentôm Refuges Nature

Les époustouflantes Maisons Miroirs

Réflexion – Maisons Miroirs offre une expérience d’hébergement immersive. Bien cachés en plein cœur de la forêt à Petite-Rivière-Saint-François, les deux bâtiments se distinguent par leur conception en verre miroir qui décuple la beauté de l’environnement de ce secteur densément boisé. L’intérieur n’a rien à envier au look extérieur audacieux. Les refuges peuvent accueillir jusqu’à six personnes et offrent toutes les commodités dans un décor luxueux.

Attraits à proximité : Le Massif de Charlevoix, la Coop de solidarité l’Affluent et l’effervescente ville de Baie-Saint-Paul.

 

Photo : Tourisme Charlevoix

Planifiez votre séjour

Planifiez votre séjour dans Charlevoix et profitez des nombreuses offres intéressantes proposées par nos partenaires.

Votre aventure dans Charlevoix commence ici!

Découvrez toutes nos offres

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne