Lors d’une prochaine escapade dans Charlevoix, pourquoi ne pas opter pour un hébergement qui offre le petit-déjeuner? C’est une belle manière de prendre le temps de relaxer, de profiter de l’endroit et de se régaler d’un savoureux déjeuner.

Bistro de l'Estran du Domaine Belle Plage à Baie-Saint-Paul
C’est dans un tout nouveau décor qu’on redécouvre le Bistro de l’Estran. Une ambiance chaleureuse, une vue magnifique sur le fleuve et les montagnes et à seulement quelques minutes de marche du quai. Pour couronner le tout, plusieurs produits charlevoisiens se retrouvent dans les plats qui y sont offerts.

Auberge Bistro La Muse à Baie-Saint-Paul
En plein cœur du centre-ville, l’Auberge La Muse est incontournable tant au niveau de l’hébergement que pour les petits-déjeuners. Pour bien commencer la journée, on fait le plein de lumière dans la magnifique verrière, et ce, dans une ambiance décontractée et accueillante.

L’Authentique Auberge aux Éboulements
C’est ici, dans le village des Éboulements, que l’on retrouve des assiettes généreuses, délicieuses et authentiques. Choisir l’Authentique Auberge, c’est opter pour un réveil agréable avec une vue imprenable offerte sur l’Isle-aux-Coudres et le Massif de Charlevoix.

Auberge des 3 Canards à La Malbaie
Un autre hébergement où on se doit de mentionner la vue à couper le souffle qu’offrent les chambres et la salle à manger. L’Auberge des 3 Canards est l’endroit idéal pour s’offrir du temps de qualité et déguster des plats d’exception.
Conseil d’ami, l’œuf poché « à la florentine » sur paillasson de pommes de terre et saumon fumé de l’Auberge est un incontournable à essayer.

Auberge-Bistro Chez Truchon à La Malbaie
La réputation de Chez Truchon n’est plus à faire depuis bien longtemps, mais leurs repas ne cessent jamais de nous étonner. Pour les becs sucrés, c’est la gaufre maison qu’il faut absolument essayer et pour ceux dont le petit-déjeuner est toujours trop petit, c’est l’assiette la Grande Faim que l’on commande.
Bon appétit!