Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
30 juin 2022Ann-Édith Daoust

Bosco, nouvelle entreprise touristique dans Charlevoix

Bosco, c’est le nom du chien de Roxane Lazzaroni et Antoine Forest-Côté, mais ça symbolise également la volonté du couple de travailler avec leur chien. Après plusieurs années à voyager, ils ont décidé, à 26 ans, de s’établir à Saint-Siméon pour se rapprocher de leur famille, située à Québec. En démarrant leur entreprise il y a un an, ils souhaitent offrir aux amateurs de plein air de tous les niveaux des excursions de kayak en été et des balades en chiens de traîneaux pendant la saison hivernale.

Roxane et Antoine se sont rencontrés dans l’Ouest canadien. Ils ont vécu sur un voilier pour ensuite travailler à l’Isle-aux-Coudres puis vivre un hiver complet dans leur van à la découverte de la Gaspésie. Ils ont également passé plusieurs mois au Yukon. Voyage qui a notamment marqué le couple par sa nature sauvage ainsi que l’accueil et la grande débrouillardise des communautés locales.

«On n’a pas de terme précis pour décrire ce qu’on est, mais on essaie de vivre le plus possible avec ce qui nous entoure et on est complètement dans la nature. On essaie de la respecter et de vivre en harmonie avec elle. Ça se reflète dans nos différentes manières de faire.» – Roxane

Photo-2.-Le-phare-de-Cap-au-Saumon_1058507_1284941_6509531_5447235 Photo : Phare de Cap-au-Saumon

Le couple aspire à un mode de vie plus autonome en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs aspirations. Ils construisent eux-mêmes leur maison, possèdent 25 chiens et une flotte de kayaks de mer. Roxane et Antoine souhaitent également concevoir un jardin et un poulailler dans les prochaines années. Créer Bosco Charlevoix est également une façon d’être libre dans leurs activités professionnelles.

En étant instructeurs de kayak de mer, ils sont à même d’offrir une expérience personnalisée à leur clientèle en proposant des sorties en petits groupes dans le secteur de Port-au-Persil, de Baie-des-Rochers et du Cap de la Tête au Chien, où se trouve un phare, situé entre Saint-Siméon et Tadoussac. Il n’est pas rare d’apercevoir des oiseaux migrateurs et des mammifères marins tout en améliorant ses techniques de pagaie.

1.-Roxanne-et-Antoine-890x500 Photo : Roxane Lazzaroni & Antoine Forest-Côté

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez