Se trouvant au cœur du Québec, le fleuve Saint-Laurent se démarque par la vie marine qui s’y trouve, mais aussi par sa splendeur exceptionnelle. Le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent abrite une faune tout simplement incroyable, jusqu’à 13 espèces de baleines et d’autres nombreux fascinants mammifères marins s’y côtoient régulièrement. Que ce soit en prenant part à une excursion mémorable avec Croisières AML ou une simple balade sur le site du Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire, toutes les façons sont bonnes pour observer cette trépidante vie marine de plus près.

Photo : Croisières AML
L'observation des mammifères marins
Dans Charlevoix, les mammifères marins sont photogéniques. À bord de zodiacs ou de grands bateaux, on s’offre l’aventure sur le Saint-Laurent. On peut même observer les géants à partir de la rive, quelquefois sans jumelles.
En savoir + à propos de L'observation des mammifères marins
Photo : Municipalité de Baie-Sainte-Catherine
Baie-Sainte-Catherine
Chaque année, ce hameau paisible reçoit des milliers de visiteurs venus explorer le grand bleu et saluer ses habitants sous-marins. Lors d’une balade sur le Chemin Fleuve et Fjord accompagné d’un arrêt sur le site patrimonial de Pointe-aux-Alouettes ou encore grâce à une excursion mémorable avec Croisières AML, le Saint-Laurent se dévoile sous toutes ses formes!
En savoir + à propos de Baie-Sainte-Catherine
Photo : Municipalité de Baie-Sainte-Catherine
Le parc marin du Saguenay - Saint-Laurent
S’étendant de Charlevoix à la Côte-Nord en piquant à l’ouest dans le fjord du Saguenay, le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent est la seule aire marine nationale de conservation de l’Est du Canada. Abritant une faune exceptionnellement riche, ses 1 245 kilomètres carrés protègent l’importante rencontre des eaux douces et salées du fleuve et de l’océan.
En savoir + à propos de Le parc marin du Saguenay - Saint-LaurentBlogue
Photo : Sylvain Foster
Longer la côte charlevoisienne - Roadtrip de La Malbaie à Baie-Sainte-Catherine
Qu’on soit en route pour une croisière aux baleines ou qu’on soit simplement à la recherche d’une journée de bonheurs spontanés, voici un itinéraire mémorable qui s’étend de La Malbaie à Baie-Sainte-Catherine.
Photo : Patricia Brochu
La vie qui grouille sous l’eau
Une surprenante vie grouille sous les vagues et se dévoile à marée basse. Si on peut déjà dénicher quelques organismes dans le sable et la vase, il faut toutefois pousser notre recherche jusqu’aux rochers et marelles pour trouver l’extraordinaire.
Offres du moment
À ces prix-là, ça fait du bien de se décider sur un coup de tête.
{{offer.title}}
{{offer.offer}}
{{offer.attraction}}