Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
16 février 2022Joannie Fillion & Mylène Simard

Ski alpin, raquette et ski de fond tous réunis

La région de Charlevoix est reconnue pour ses splendides montagnes. Alors pourquoi ne pas en profiter cet hiver? Rendez-vous au Mont Grand-Fonds pour une journée comblée de petits plaisirs hivernaux.

Avec plus de 20 pistes dédiées à la descente alpine, le Mont Grand-Fonds est bien plus qu’une station de ski, mais bel et bien une destination plein air incontournable, encore plus pendant les vacances de la relâche! Le site propose 140 kilomètres de pistes de ski de fond auxquels s’ajoutent 41 kilomètres de sentiers de raquette.

Raquette enfant Photo : Joannie Fillion

Pour les jeunes familles, le parcours La Promenade, situé au pied de la montagne et d’une longueur de 4 kilomètres, s’avère être une option de choix. Les enfants adorent se promener à travers les arbres gorgés de neige fraîche. Le sentier, d’une largeur idéale, permet d’y faire glisser un traîneau et de prolonger le plaisir lorsque les petites jambes commencent à être fatiguées. Situé à une distance d’environ 4 kilomètres du chalet principal, le charmant chalet Chez Jules, offre la possibilité de faire une petite pause, de se réchauffer près du foyer et d’apprécier une savoureuse collation.

Traîneau La Malbaie Photo : Joannie Fillion

Envie de relever un plus grand défi? D’autres options de sentiers de niveau difficile à extrême sont accessibles. Le sentier Le Sommet, d’une longueur de 8,5 kilomètres, mène au belvédère surplombant le Lac Gravel. Depuis le sommet, le panorama d’un blanc immaculé est absolument sublime. Peu importe le choix du sentier, le Mont Grand-Fonds accepte les compagnons canins en laisse, de quoi motiver les troupes lors d’une sortie en famille!

Raquette Mont Grand-Fonds Photo : Joannie Fillion

Une fois de retour au chalet principal, on profite du feu extérieur avec un breuvage chaud et une petite collation. Le service de restauration est opérationnel malgré les restrictions sanitaires actuelles. Située tout près du chalet principal, une boutique de sport offre la location d’équipement. Il est donc possible d’initier les enfants à de nouveaux sports hivernaux, et ce, à faible coût. De quoi rendre ces merveilleux trésors du Mont Grand-Fonds accessibles à tous.

Raquette famille Photo : Joannie Fillion

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez