Accueil

Séjour d’hiver parfait pour plaire aux enfants

  • Distance 85 km
  • Transport Voiture

S’offrir des vacances hivernales en famille avec des enfants, surtout en bas âge, peut parfois représenter un défi, mais il suffit de savoir où aller! Dans Charlevoix, plusieurs lieux et activités sont accessibles aux tout-petits et tout aussi agréables pour les parents. Voici quelques suggestions pour un séjour hivernal parfait pour toute la famille.

Itinéraire proposé

  • Jour 1

    • Baie-Saint-Paul

      Jour 1

      Baie-Saint-Paul

      Pour casser la croute, le Mousse Café Coopérative de solidarité est l’endroit tout indiqué. Ce café ludique est expressément conçu pour accueillir les familles et laisser les enfants s’amuser. Des dizaines de jeux de société sont mis à la disposition des clients et le menu varié plait aux petites bouches, même les plus difficiles!

      Après le diner, tout près du café, derrière Maison Mère Baie-Saint-Paul, une sympathique promenade sur le chemin des Sœurs s’impose. Le chemin, sans dénivelé, est très accessible, même pour les poussettes. On peut y observer le troupeau de vaches Highland du voisin immédiat, l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.

      Pour les plus actifs, le Camping Le Genévrier offre de belles installations pour la glissade sur tube et autres sports d’hiver.

      Voiture (35 km)
  • Jour 2

    • L'Isle-aux-coudres

      Jour 2

      L'Isle-aux-coudres

      Visiter l’Isle-aux-Coudres en hiver, c’est d’abord s’offrir une croisière gratuite et sécuritaire sur le fleuve Saint-Laurent, à naviguer à travers les glaces devant un panorama exceptionnel. Arrivés à destination, 23 kilomètres de bonheur s’offrent à nous. On fait le plein de fameux pâtés croches de la Boulangerie Bouchard, des brioches fraiches de l’Épicerie Chez Paul et de savoureux desserts d’Aux Fruits du Biscuitier puis on met le cap sur l’Espace Patrimoine Canot à Glace – Les Traverseux, où petits et grands peuvent découvrir l’histoire et des artéfacts liés au fascinant canot à glace.

      Voiture (20 km)
    • Les Éboulements

      Les Éboulements

      Sur l’époustouflante Route du Fleuve, un arrêt aux Éboulements est gage de succès. La Chocolaterie du Village est un véritable paradis pour les becs sucrés. On y retrouve des dizaines de variétés de chocolats artisanaux raffinés en plus de différents produits maison qui réjouiront les petits et grands gourmands.

      Sur cette même route, toujours aux Éboulements, les charmants pensionnaires d’Alpagas Charlevoix accueillent les visiteurs durant toute l’année. On peut observer les alpagas gratuitement devant la boutique.

      Voiture (30 km)
  • Jour 3

    • La Malbaie

      Jour 3

      La Malbaie

      Pour une journée de plein air mémorable et en toute quiétude avec de jeunes enfants, c’est le Centre de plein air Les Sources Joyeuses qu’il faut visiter. Patin, glissade, ski de fond, raquette et randonnée sont de niveau facile et plaisent aux plus petits.

      Du côté culturel, le Musée de Charlevoix, avec sa mise en valeur de l’art populaire, est très accessible aux enfants. Des activités interactives sont souvent disponibles pour la jeune clientèle.

      Toujours dans le secteur de La Malbaie, il faut savoir que le célèbre Fairmont Le Manoir Richelieu est aussi réputé pour merveilleusement bien accueillir les familles. Ses sentiers de randonnée, la pêche blanche et les diverses activités ponctuelles au courant de l’hiver ont de quoi amuser une large clientèle.