Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
16 juin 2022Emmy Lapointe

En mode vacances sur les terrasses de Charlevoix

Une petite tournée des terrasses dans Charlevoix, ça vous dit? De La Malbaie en passant par la merveilleuse Route du Fleuve. Puis, en effectuant un détour vers l’apaisante Isle-aux-Coudres pour terminer en beauté avec un arrêt au cœur du dynamique centre-ville de Baie-Saint-Paul.

ATR-7037 Photo : EM photographie culinaire

L’Auberge de jeunesse La Malbaie

L’idée préconçue qu’on se fait d’une auberge de jeunesse, c’est souvent un endroit de « party », réservé exclusivement à une clientèle de jeunes nomades. Détrompez-vous, l’Auberge de jeunesse La Malbaie est un secret bien gardé de Charlevoix qui plaira à tous. C’est l’endroit idéal pour bien manger, bien boire, dans une ambiance chaleureuse et festive à ses heures.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

ATR-7224 Photo : EM photographie culinaire

Restaurant Allegro à La Malbaie

Pour une petite soirée en amoureux, c’est chez Allegro que vous devez vous arrêter. La grande terrasse avec foyers et vue sur le Saint-Laurent vous transportera à tout coup dans une ambiance romantique. Que vous soyez admirateurs de grillades, de pâtes, de pizzas, de burgers ou de salades, vous trouverez assurément un plat qui vous plaira sur ce menu varié et évolutif.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

ATR-7530 Photo : EM photographie culinaire

Le Corylus à l’Isle-aux-Coudres

Dès qu’on prend place sur la terrasse du restaurant Le Corylus, on se sent immédiatement détendu et en « mode vacances »! C’est au son des vagues qu’on peut déguster les cidres de la Cidrerie et Vergers Pedneault en palette de dégustation, accompagnée d’une planche de produits locaux. Laissez le soin aux sympathiques employés de l’établissement vous proposer les meilleurs plats composés de produits locaux.

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

 

ATR-7456 Photo : EM photographie culinaire

Le Saint-Pub MicroBrasserie à Baie-Saint-Paul

C’est bien connu, la terrasse du restaurant Le Saint-Pub est un incontournable dans Charlevoix. L’effervescence du centre-ville, la grande variété de bières proposées par la MicroBrasserie Charlevoix et les délicieux plats nous donnent le goût d’y rester longtemps pour goûter à tout.

Pssst! Il paraît que Le Ravito, leur boutique éphémère de bières exclusives, sera de retour cet été!

Photo : EM photographie culinaire
Photo : EM photographie culinaire

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez