Tourisme Charlevoix

Municipalité Isle-aux-Coudres

À propos

Parc Jacques Cartier : chemin du Mouillage, juste après la Marina, inauguré en 2010, pour le 475e anniversaire de l’Isle-aux-Coudres. Ce parc commémore la venue de Jacques Cartier qui y a fait célébrer la première messe à l’intérieur du sol canadien en septembre 1535. Vous y découvrirez une sculpture de Martin Brisson représentant l’illustre découvreur guettant les navires.

Parc de la Roche à Caya : chemin de l’Islet, juste après le terrain de jeux. Aussi inauguré en 2010, ce parc se veut un espace de conservation et de protection. Des sentiers et des tables à pique-nique y sont installés pour votre plaisir. L’accès à la grève est municipal. Vous y découvrirez des panneaux d’interprétation intéressants sur la nature, la faune, la flore ainsi que sur la légende associée à ce lieu.

Le Quai de l’Anse : près de l’église Saint-Louis. Le quai de l’Anse a fait peau neuve en 2015 et offre maintenant un espace agréable et particulier pour les pêcheurs et les promeneurs qui affectionnent particulièrement cet endroit. Là aussi des panneaux d’interprétation sauront vous captiver et des tables à pique-nique vous y attendent.

La Halte du Pilier : au 2191, chemin des Coudriers. Inaugurée en 2015, cette halte tant attendue par les amateurs de kite et de vélos offre maintenant un espace sanitaire accessible aux handicapés avec table à langer et un écran permettant le visionnement des principaux attraits de l’Isle-aux-Coudres. Venez y passer une petite heure lorsque les amateurs de kite colorent le ciel, au-dessus du fleuve, face à la halte. C’est captivant. Un stationnement important se situe juste derrière le bâtiment.

Le terrain de jeux municipal : chemin de l’Islet. Offre un parc pour planche à roulettes, un terrain de balle, un terrain de soccer, un module de jeux 5-12 ans à thématique maritime, des balançoires, des tables à pique-nique.

Édifice municipal : 1026, chemin des Coudriers Une patinoire sur fond de béton offre le patin à glace l’hiver et le patin à roues alignées l’été. Le chalet de la patinoire est ouvert lorsque la patinoire est en fonction. Un filet pour le tennis ou le volley-ball est aussi disponible et peut être installé sur la patinoire l’été. Un module de jeux pour les 5-12 ans, cadeau de Sport-Action, est aussi accessible derrière l’édifice.

Activités

  • Sentier multifonctionnel Le Ruisseau Rouge
    Ch. Tremblay (centre de l’île), Isle-aux-Coudres
    Longueur : 8,7 km
    Difficulté : facile
    Période d’ouverture : toute l’année

  • Sentier multifonctionnel Le Ruisseau Rouge
    Ch. Tremblay (centre de l’île), Isle-aux-Coudres
    Longueur : 8,7 km
    Difficulté : facile
    Période d’ouverture : toute l’année

  • À l'édifice municipal, au 1026, chemin des Coudriers. Une patinoire sur fond de béton offre le patin à glace l’hiver. Le chalet de la patinoire est ouvert lorsque la patinoire est en fonction.

Offres

Aucun résultat

Coordonnées

1026, chemin des Coudriers
Isle-aux-Coudres (QC)  G0A 3J0

  418 760-1060
  contact@municipaliteiac.ca

Visiter le site officiel de Municipalité Isle-aux-Coudres

Horaire

  • 08:00 à 16:00 - Lundi
  • 08:00 à 16:00 - Mardi
  • 08:00 à 16:00 - Mercredi
  • 08:00 à 16:00 - Jeudi
  • 08:00 à 16:00 - Vendredi

Paiement

  • Chèque

Attraits à proximité

Réservation en ligne