Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
17 octobre 2022Joannie Fillion & Mylène Simard

Un labyrinthe d’émotions

En automne, la Ferme Marie-Noëlle Beaulieu invite les visiteurs à se rendre sur son site afin de parcourir les quatre kilomètres qui composent le labyrinthe de maïs grandeur nature. En plus des visites régulières lors des fins de semaine, des activités thématiques ont lieu pendant tout le mois d’octobre.

En plus de tenter de localiser le fameux maïs bleu, les enfants devront être attentifs pour arriver à compter le nombre d’animaux en cavale. Peut-être auront-ils la chance de trouver la maman lapin accompagnée de son bébé et de prendre une photo qui immortalisera cet accomplissement. Pour les plus vieux, le labyrinthe expert propose un défi à la hauteur. En plus de trouver les lettres du mot mystère, il faudra repérer l’énigme et prendre un égoportrait en compagnie de l’insolite maïs bleu. L’abordable forfait familial rend l’expérience accessible à toutes les familles.

Photo : Joannie Fillion
Photo : Joannie Fillion

Après avoir tourné à gauche, bifurqué à droite et tourné quelques fois en rond, on profite finalement de l’aménagement extérieur où une multitude de jeux d’adresse sont offerts sans frais supplémentaire. Coup de cœur pour le jeu du lancement de la hache qui amuse les visiteurs de tous âges.

Jeux labyrinthe Photo : Joannie Fillion

Avant de quitter ce lieu magique en automne, on emprunte un chariot et l’on se rend aux champs qui se situent à proximité de l’accueil. Les enfants adorent pouvoir choisir et cueillir leur propre citrouille qui rendra l’expérience de décoration en prévision de l’Halloween tellement plus enrichissante.

Cueillette citrouilles Photo : Joannie Fillion
< Voir tous les articles
Réservez