Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
9 septembre 2022Joannie Fillion & Mylène Simard

Temps des récoltes en famille

Cet article fait partie d’une série de textes rédigés par Joannie Fillion, photographe originaire de Baie-Saint-Paul et mère de trois beaux enfants. À travers ses différents récits et fabuleux moments en famille, on découvre sa passion pour la région de Charlevoix.

 

Enfin l’arrivée de l’automne! Chaque année, depuis maintenant 5 ans, on aime bien commencer l’automne de la même façon. C’est-à-dire, par une visite à la Cidrerie des Vergers Pedneault ainsi que par une balade dans les champs regorgeant de fruits et légumes frais des Jardins du Centre.

Cueillette Charlevoix Photo : Joannie Fillion

Cette année, quelques semaines plus tôt qu’à l’habitude, nous sommes montés à bord du traversier gratuit au départ de Saint-Joseph-de-la-Rive pour nous diriger sur la belle Isle-aux-Coudres. Après avoir pris quelques croquées et goûté à de nombreuses variétés, les enfants ont fait leur choix et nous avons rempli les sacs de délicieuses pommes. Pour la toute première fois, nous avons également cueilli quelques poires bien juteuses. Un pur délice, miam! Une petite visite automnale à l’Isle-aux-Coudres égayée d’un arrêt dans les Vergers Pedneault est une très belle sortie familiale pendant laquelle nous avons toujours beaucoup de plaisir.

Vergers Charlevoix Photo : Joannie Fillion

Ce n’est pas plus tard que la semaine suivante que nous nous rendions aux Jardins du Centre afin de choisir de belles courges et citrouilles qui serviront pour nos décorations d’Halloween. Nous adorons prendre le temps de marcher dans les immenses champs de citrouilles à la recherche de la perle rare. Des petites, des grosses, des boutonneuses ou des lignées, il y en a suffisamment pour piquer la curiosité et être complètement fasciné. Enfin de retour à la boutique, nous avons ajouté à notre brouette plusieurs courges et maïs colorés. De quoi mettre une belle ambiance automnale chez soi. Bien évidemment, les enfants ont beaucoup aimé observer les animaux de la petite fermette. Ce fut une autre sortie en famille tellement réussie.

Profitez de cette saison colorée et des généreuses récoltes automnales!

Photo : Joannie Fillion
Photo : Joannie Fillion

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez