Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
1 juin 2022Joannie Fillion & Mylène Simard

Arrêt ludique à Baie-Saint-Paul

Planifier une sortie familiale au restaurant, particulièrement avec de jeunes enfants, peut parfois s’avérer un défi. Le Mousse Café, coopérative de solidarité, situé à Maison Mère Baie-Saint-Paul, vient à la rescousse des jeunes parents qui souhaitent savourer un réconfortant café et casser la croûte en toute tranquillité pendant que les enfants font ce qu’ils savent faire le mieux, s’amuser. Petits et grands se plairont à explorer la bibliothèque qui compte plus d’une centaine de jeux de société disponibles à faible coût aux visiteurs.

Jeux Mousse Café Photo : Joannie Fillion

En plus de la grande variété de jeux de société offerts en libre-service et également disponibles à l’achat, le Mousse Café propose, en boutique et en ligne, des centaines d’articles pour enfants dont plusieurs sont fabriqués dans la région de Charlevoix et au Québec. Encourager l’économie locale est au cœur de la mission que s’est donnée la coopérative et c’est sans surprise que de délicieux produits du terroir figurent au menu de la luncherie. Un service de création de cupcakes personnalisés est également offert pour les évènements.

Famille Mousse café Photo : Joannie Fillion

Après une charmante visite au Mousse Café, on se laisse tenter par une agréable balade sur le chemin des Sœurs situé derrière Maison Mère. À pied ou à vélo, cette splendide allée bordée de grands ormes mène au boisé du Quai et à la jolie plage de Baie-Saint-Paul tout en passant devant les pâturages bien connus de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Les enfants apprécient observer les animaux de la ferme et prendre un moment pour saluer les adorables poilus, les bovins Highland.

Des incontournables si agréables à découvrir en famille lors d’une visite à Baie-Saint-Paul.

Photo : Joannie Fillion
Photo : Joannie Fillion

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez