Tourisme Charlevoix

Arrière-pays

L’arrière-pays de Charlevoix tisse sa toile sur un territoire fertile où les plaisirs gourmands se conjuguent à ceux de l’aventure. Sur des kilomètres, on s’arrête faire provision sur la Route des saveurs; on grimpe nos deux parcs nationaux en quête de clichés spectaculaires; on s’engouffre au cœur de nos forêts au grand bonheur des amateurs de pêche et de motoneige. Ici, tous les plaisirs sont permis y compris celui de ne rien faire!

Saint-Urbain, Saint-Hilarion, Saint-Aimé-des-Lacs, Sainte-Agnès, Notre-Dame-des-Monts… autant de noms pour autant de sympathiques villages de l’arrière-pays qu’on aimera découvrir à pied, sur deux ou quatre roues. Encerclés de sommets dont certains figurent parmi les plus hauts du Bouclier Laurentien, les villages de l’arrière-pays offrent une vue imprenable. Sur des centaines de kilomètres de sentiers aménagés, les friands de randonnée pédestre, de raquette et de motoneige sont servis. À l’ouest, la montée du Mont du Lac des Cygnes du parc national des Grands-Jardins est aussi incontournable que l’est l’Acropole des Draveurs, du côté du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

  • Les parcs nationaux

    Réserve de la Biosphère, Charlevoix possède non pas un, mais bien deux parcs nationaux. C’est à bras ouverts qu’on aborde ici l’immensité!

    En savoir + à propos de Les parcs nationaux

    Photo : Steve Deschênes

  • La Route des Montagnes

    Sur les routes enclavées sillonnant nos parcs nationaux ou sur les chemins sinueux des villages de campagne, le mot aventure prend de l’altitude sur la Route des Montagnes!

    En savoir + à propos de La Route des Montagnes

    Photo : Steve Deschênes

  • Saint-Urbain

    Saint-Urbain se distingue par son caractère champêtre. En effet, cette localité pittoresque est blottie dans une vallée fertile circonscrite par les impressionnants sommets des Laurentides qui l’encerclent. On y retrouve une multitude de productions agricoles telles que le porc biologique, l’émeu, le canard et le bœuf. De plus la municipalité est traversée par une magnifique rivière à saumon, la rivière du Gouffre.

    Voir la carte

    Photo : Municipalité de Saint-Urbain

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Profitez d'offres incontournables dans l'arrière-pays

Tombez sous le charme des montagnes et profitez d'un des hébergements à proximité, pour compléter votre séjour!

Voir les offres
Réservation en ligne