Tourisme Charlevoix

Parcs nationaux

Explorer nos parcs

En bref

Se sentir si petit dans infiniment grand. Avoir l’impression d’être à la fois fragile et invincible, sur le toit du monde. Qu’on prenne la direction du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie — plus hautes parois rocheuses à l’est du Canada — ou qu’on s’arrête au parc national des Grands-Jardins pour saisir la nature à bras le corps, c’est infiniment top!

Expérience sur mesure

  • Parc national des Grands-Jardins

    Les activités de plein air se succèdent d’une saison à l’autre (randonnée pédestre, via ferrata, canot, kayak, ski nordique et raquet­te) pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le parc national des Grands-Jardins jouit également d’une réputation très enviée pour la pêche à la truite. Site de prédilection des amateurs de pêche depuis plus d’un siècle, on n’y retrouve que du poisson indigène pour le plus grand bonheur des connaisseurs.

    En savoir + à propos de Parc national des Grands-Jardins

    Photo : Steve Deschênes

  • Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

    Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie constitue l’un des plus beaux territoires au Québec. La rivière s’écoule entre l'une des plus hautes parois rocheuses de l’est du Canada et les visiteurs sont séduits par la découverte de paysages spectaculaires. Que ce soit en randonnée, à vélo, en canot ou en kayak on y trouve une offre d’activités qui convient à toutes les clientèles, des plus contemplatifs aux plus sportifs.

    En savoir + à propos de Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

    Photo : Steve Deschênes

Nos incontournables

Profitez d'offres incontournables dans nos parcs nationaux

Partez à l'aventure aux sommets de Charlevoix et profitez d'hébergements à proximité pour compléter votre séjour!

Voir les offres
Réservation en ligne