Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
25 juin 2020Tourisme Charlevoix

S’imprégner du Saint-Laurent

Que vous ayez envie de naviguer à votre façon sur les eaux du fleuve Saint-Laurent ou que vous préfériez découvrir ses caractéristiques fascinantes les deux pieds sur la terre ferme, vous trouverez ce que vous cherchez parmi les activités suivantes.

Dompter le vent en bordure d’une île

À première vue, le kitesurf peut sembler hors de portée. Toutefois, entre les mains de l’équipe de Suroît Aventures, s’initier à ce sport devient réalité. De plus, faites-le dans des conditions de vent incroyables sur l’Isle-aux-Coudres, île natale des cofondateurs. Plusieurs formules sont offertes, adaptées à tous les niveaux!

Fusionner avec le Saint-Laurent

Découvrez les rives charlevoisiennes d’un tout autre point de vue, en ne faisant qu’un avec le fleuve. Au gré des marées, Katabatik – Aventure dans Charlevoix vous emmène en excursion guidée de kayak de mer.

Vivre le plein équilibre sur l’eau

Apprivoisez le Saint-Laurent au rythme de vos coups de pagaie et vivez un profond sentiment de tranquillité en suivant doucement le cours des vagues. Initiez-vous ou redécouvrez la planche à pagaie, un sport qui gagne en popularité.

Rencontrer les géants du Saint-Laurent

Partez à la recherche de plusieurs des treize espèces de baleines lors d’une excursion avec Croisières AML. Prenant départ à la rencontre magistrale des eaux de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent, votre sortie sera certainement agrémentée de « wow » et de « oh ».

  • À partir du 1er juillet 2020

Explorer l’univers du canot à glace…sans la glace!

Que ce soit à bord de l’iconique embarcation sportive ou encore sur l’un des deux UMA17, ces bateaux de sécurité servant à veiller au bon déroulement des courses de canot à glace, l’Espace patrimoine canot à glace – Les Traverseux propose des sorties sur mesure sur notre beau grand fleuve. Un univers fascinant à découvrir!

Découvrir les fonds marins

Le Centre écologique de Port-au-Saumon invite les curieux à faire connaissance avec la faune et la flore marines lors de visites ponctuelles guidées par des naturalistes. Profitez de votre visite sur le site afin de faire une promenade à travers les différents sentiers thématiques. N’oubliez pas de télécharger le guide, qui vous servira d’interprète!

Se détendre et apprendre

Autrefois logis de gardiens de phare et demeuré jusqu’à présent indispensable à la navigation, le site exceptionnel du Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire représente l’endroit idéal pour pique-niquer ou relaxer, tout en surveillant avec attention le fleuve Saint-Laurent. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des baleines effectuant quelques prouesses?

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne