Tourisme Charlevoix

Saint-Irénée, Les Éboulements

Voir les offres

Entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, Les Éboulements et Saint-Irénée figurent parmi les villages emblématiques de Charlevoix. Pendant que l’un domine les hauteurs, l’autre prend ses aises le long du fleuve Saint-Laurent. De haut en bas, le charme pittoresque opère, entre maisons d’époque et paysages carte postale. Ici, un clocher pointe vers le ciel. Là, une ferme d’élevage d’alpagas qui s’en donnent à cœur joie. Et partout, la beauté du monde!

On dit des Éboulements que ses pics ont été formés par la chute d’un astéroïde, il y a de cela plus de 350 millions d’années. Près du fleuve, Saint-Joseph-de-la-Rive s’étire sur la berge, avec son musée maritime, ses santons, sa papeterie artisanale et son traversier vers l’Isle-aux-Coudres. À l’est, enclavé entre deux falaises le long du Saint-Laurent, Saint-Irénée attire de nombreux villégiateurs dont plusieurs mélomanes qui craquent pour le Domaine Forget et ses fabuleux concerts. D’abord connu sous le nom de Saint-Irénée les Bains, le village fut longtemps fréquenté pour ses célèbres bains de boue thérapeutiques. Encore aujourd’hui, la plage de sable de Saint-Irénée est l’une des plus belles de Charlevoix.

  • La plage de Saint-Irénée

    La plage se retrouve en bordure de la route 362 (Chemin des bains), à Saint-Irénée. La Plage de Saint-Irénée est une magnifique plage située aux abords du Fleuve Saint-Laurent. À proximité, on y retrouve la Jetée des Capelans, un casse-croûte et un restaurant, un dépanneur avec station-service, un antiquaire ainsi que de l’hébergement de qualité. Il est également possible d’y faire de l’équitation. La plage de Saint-Irénée est l’endroit tout indiqué pour passer un moment agréable à pique-niquer, prendre un bain de soleil ou pour ne rien faire…

    Photo : Annie Bolduc

  • St-Irénée, Les Éboulements, les beaux villages du Québec !

    Blotti entre deux caps, agrippé à flanc de montagne et allongé au bord de la plage, Saint-Irénée épouse les replis du paysage spectaculaire de la côte de Charlevoix. La municipalité des Éboulements, quant à elle, est étroitement liée au fleuve et à la montagne, directement au cœur du cratère météorique de 100km qui forgea la région. Découvrez deux majestueux villages qui se distinguent parmi les plus beaux du Québec !

    En savoir + à propos de St-Irénée, Les Éboulements, les beaux villages du Québec !

    Photo : Annie Bolduc

  • Calendrier culturel de la municipalité des Éboulements

    Surveillez les nombreuses activités qui se dérouleront au cours de l'été, à Saint-Joseph-de-la-Rive!

    En savoir + à propos de Calendrier culturel de la municipalité des Éboulements

    Photo : Annie Bolduc

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Profitez d'offres incontournables pour Saint-Irénée, Les Éboulements

Découvrez ce secteur enchanteur et profitez d'un des hébergements à proximité, afin de compléter votre séjour!

Voir les offres
Réservation en ligne