Tourisme Charlevoix

Isle-aux-Coudres

L’hospitalité des Marsouins – nom populaire donné aux habitants de L’Isle-aux-Coudres – fait la réputation de cette île de 23 km située au cœur du Saint-Laurent, face à Saint-Joseph-de-la-Rive. Les kite surfers viennent y profiter du vent tandis que les familles en font le tour à vélo en profitant du paysage. Inspirés de leurs ancêtres capitaines de bateau ou constructeurs de goélettes, les Marsouins d’aujourd’hui ont le vent dans les voiles.

Ainsi nommée en raison d’un nombre impressionnant de coudriers – communément appelés noisetiers — , L’Isle-aux-Coudres n’est reliée à la terre ferme que depuis 1930. Afin d’y accéder, il faut donc prendre le traversier et profiter de l’air du fleuve. Ses moulins à eau et à vent permettent encore aujourd’hui la fabrication de farine de blé et de sarrasin. La visite de sa cidrerie artisanale, de ses économusées et la tournée, à vélo, de ses nombreuses croix de chemins sont autant de raison d’y traverser. On dort sur place dans l’un des nombreux gîtes et chambres d’hôte et hôtels de passage, au son des oiseaux et des cornes de brume.

  • Traverse L'Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive

    Partez à la conquête des charmants paysages bucoliques de l’Isle-aux-Coudres, reconnu pour son décor enchanteur et l’hospitalité de ses habitants. Son service de traversier gratuit mène vers un terrain de jeux extraordinaire pour les amateurs de vélo et de kitesurf. Ne manquez pas de goûter aux produits vedettes de l’île, dont ses célèbres cidres, et d’assister aux spectacles en plein air gratuits offerts au crépuscule!

    Consultez l'horaire

    Photo : Audrée Bélanger

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Réservation en ligne