L’art au grand air
À Saint-Irénée, les promenades sont monumentalement mélodieuses! Se trouver fasciné par des sculptures géantes tout en étant bercé par les notes d’un violon ou d’un piano, en pleine nature. Intriguant dites-vous?
Au Domaine Forget de Charlevoix, on retrouve le Jardin harmonique de Sculptures. Perchées sur les collines du site enchanteur, les œuvres d’art se laissent caresser par l’air salin du fleuve et les rayons du soleil. On déambule ainsi entre modernités et bâtiments d’antan, tentant aussi les imposants escaliers blancs pour découvrir trésor après trésor.
-
Le chant des baleines -
Main de maître -
Reine du Fleuve
Quant à la trame sonore, celle-ci est gracieuseté de l’Académie internationale de musique et de danse qui accueille, chaque année, la relève la plus prometteuse. De jeunes musiciens des quatre coins du monde viennent peaufiner leur art tout l’été, encadrés par des enseignants réputés. Leurs studios de pratique parsèment la vaste terre du Domaine, créant une foule de petits concerts vibrant au gré des heures.

Ajoutez à ces éléments la vue épatante qui s’ouvre sur le fleuve Saint-Laurent et vous obtenez une balade sensorielle des plus invitantes!
Obtenez le plan du site en cliquant ici.