Tourisme Charlevoix

Le Domaine Forget – Programmation variétés

À propos

Au printemps et à l’automne, le Domaine Forget offre une série d’événements consacrés à la chanson, à la variété, au théâtre ainsi qu’aux productions jeune public. La programmation variétés propose environ une vingtaine de spectacles présentés à la salle de concert.

Activités

  • Le Festival International de musique et de danse présente chaque été plus de 30 concerts (musique classique, jazz et danse), au-delà de 40 cours de maître publics et de concerts de l’Académie ainsi que 13 brunches-musique. Au printemps et à l’automne, la Programmation variétés propose une vingtaine d’événements allant de la chanson à l’humour en passant par les productions jeunesse, les spectacles pédagogiques, le théâtre et le cinéma.

  • Faites un saut au Domaine Forget et découvrez l’univers flamboyant de plusieurs artistes-sculpteurs dans un parcours déambulatoire où les œuvres sont aussi monumentales que le décor est magistral. Sur le plateau, à flanc de colline et jusqu’aux berges du Saint-Laurent, vivez en musique une expérience sensorielle incomparable. Et c’est gratuit!

Événements

  • Cet été, assistez à des concerts donnés par des solistes prestigieux et des icônes du jazz, laissez-vous séduire par la magie des grands orchestres, entrez dans la danse en découvrant des chorégraphies inspirantes, vibrez au rythme de jeunes artistes et prenez le temps de savourer l’été grâce aux pétillants brunches-musique.

  • Charlevoix tu m’inspires! Grande fin de semaine festive au Domaine Forget pour toute la famille. Inspiré par les innombrables richesses de Charlevoix, sa nature, sa culture et sa gastronomie, l’événement Arts sans frontières vous en mettra plein la vue et les oreilles.

    SAMEDI
    Au programme en matinée, une multitude d’activités : yoga sur la plage, concert sur la Jetée des Capelans, performances musicales impromptues, parcours d’art visuel, dégustation de produits du terroir et grand concert hommage à Charlevoix en soirée avec l’Orchestre symphonique de Québec.

    DIMANCHE
    Les activités se poursuivent en après-midi avec entre autres, visite du Jardin de sculptures et rencontre avec certains de ces créateurs, création d’une œuvre collective éphémère et spectacle extérieur gratuit.

    Tous les détails sur www.domaineforget.com.

  • Faites un saut au Domaine Forget de Charlevoix et découvrez l’univers flamboyant d'une vingtaine d'artistes-sculpteurs d'ici et d'ailleurs dans un parcours déambulatoire où les œuvres sont aussi monumentales que le décor est magistral. Sur le plateau, à flanc de colline et jusqu’aux berges du Saint-Laurent, vivez en musique une expérience sensorielle incomparable. Et c’est gratuit!

  • Matt Holubowski - Nouveau spectacle

    12 mai 2020 - 19 h 30

    La carrière de Matt Holubowski a pris un envol considérable depuis la parution, en 2014, d’Old Man, un recueil de pièces folk inspirées par ses nombreux voyages et ses expériences vécues autour du globe. Le moment décisif aura été le lancement, deux ans plus tard, de Solitudes sous l’étiquette Audiogram. Réalisé par Connor Seidel, tout comme le précédent, l’album le fait connaître à un vaste public qui découvre sa voix sensible et ses chansons prenantes. Matt reçoit un disque d’or ainsi que deux nominations au 39e gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année et Spectacle de l’année – Anglophone. La tournée qui suit la parution de Solitudes l’amène à sillonner le Canada, les États-Unis et l’Europe et à offrir plus de 200 spectacles.

    En savoir + à propos de Matt Holubowski - Nouveau spectacle
  • Julien Lacroix - Jusqu'ici tout va bien

    13 mai 2020 - 20 h

    D'abord connu sur le Web, Julien Lacroix a rapidement foulé la scène en programme double en compagnie de son ami Mehdi Bousaidan. Son numéro Lettre à mon ex lui a d'ailleurs valu une statuette lors du dernier gala Les Olivier dans la catégorie Meilleur numéro de l'année. Il s'est aussi mérité un Olivier dans la catégorie capsule sketch Web et l'Olivier de la découverte de l'année. Après avoir écrit, produit et joué dans son premier film, il entreprend désormais la tournée de son premier spectacle solo!

    En savoir + à propos de Julien Lacroix - Jusqu'ici tout va bien
  • Les soeurs Boulay - La mort des étoiles

    28 mai 2020 - 20 h

    C’est au terme d’une année qui se devait être sabbatique mais qui, tout compte fait, en a été une de grandes réalisations (un bébé pour Mélanie, un album solo et un livre pour Stéphanie) que les sœurs Boulay reviennent, unies dans la lumière, pour le spectacle tiré de leur troisième album. Pour ce concert, leur plus étoffé en carrière, elles s’entourent de l’ami scénique de toujours, le prodigieux Gabriel Gratton, mais aussi d’un batteur émotif et inventif, Marc-André Larocque et d’une scénographie éclatée. Sombre, éthérée, percée de brèches de clarté, la scène leur offre cette fois un espace pour dire davantage, pour parler du sort du monde, pour aller au fond des choses pas toujours simples. Il y a la maladresse, la complicité, le rire, toujours, mais le rire jaune aussi parfois. On sort momentanément du nombril, on s’élève des sentiers précédemment tracés par le duo, et on regarde davantage vers l’avenir, vers le ciel plutôt. Mais on revient toujours vers cette tendresse, cette fébrilité, cette lucidité aussi, caractéristiques des sœurs Boulay. On retourne à cette aisance de dire les choses telles qu’elles sont. Les sœurs Boulay nous prennent par la main et nous guident à leur guise, tantôt là où c’est dense et chargé, tantôt là où on peut tranquillement se reposer et s’apaiser du cœur. Et toujours, à l’avant-plan, ces voix, unies, sans flafla, mais plus fortes et assurées que jamais.

    En savoir + à propos de Les soeurs Boulay - La mort des étoiles
  • Fred Pellerin

    31 mai 2020 - 16 h

    Fred Pellerin nous revient avec son tout dernier spectacle, Un village en trois dés, inspiré d’un nouveau personnage, Alice, la postière. Il abordera histoires et personnages légendaires avec une pointe de moquerie envers la technologie et notre société hyper-branchée en filigrane. Le sympathique conteur a repris la route à l’automne 2017 avec ce spectacle présenté à plus de deux cents reprises devant des salles combles, dont 25 représentations produites à guichets fermés à Paris, au Théâtre l’Atelier, en octobre 2017.

    En savoir + à propos de Fred Pellerin
  • Geneviève Jodoin - J'ai toujours su

    26 septembre 2020 - 20 h

    Grande gagnante de la Voix 2019, Geneviève Jodoin a conquis le cœur des Québécois avec des interprétations senties et puissantes. Celle qui a parcouru plusieurs fois la province avec ses chansons, mais également en tant que choriste, reprend la route avec en poche, les pièces issues de son tout nouvel album J'ai toujours su. Entourée d’un noyau de musiciens auquel elle est fidèle depuis plus d’une décennie, elle présente son univers et les mélodies qui la font vibrer.

    En savoir + à propos de Geneviève Jodoin - J'ai toujours su
  • Simon Leblanc - Déjà

    1er octobre 2020 - 20 h

    Simon Leblanc ne quitte décidément jamais la scène. À 32 ans, il vous présente son troisième spectacle solo intitulé Déjà, vous aurez compris pourquoi! À ce rythme de production, ça devient évident : dès que Simon descend de scène, il a déjà hâte d'y remonter. Avec l'énergie et la vivacité qu'on lui connaît, l'humoriste additionne maintenant la force de l'expérience à son matériel pour tenter de vous faire rire encore une fois.

    En savoir + à propos de Simon Leblanc - Déjà
  • Jacques Michel - Tenir

    2 octobre 2020 - 20 h

    Très prolifique au cours des années 70, Jacques Michel possède un répertoire de plus de 200 compositions, dont plus de 30 ont atteint le sommet du palmarès. Auteur sensible et engagé, mélodiste de grand talent, il nous présente les nouvelles chansons originales de son album sorti à l’automne 2019, Tenir, ainsi que ses plus grands succès.

    En savoir + à propos de Jacques Michel - Tenir
  • Alexandre Poulin - Nature humaine

    3 octobre 2020 - 20 h

    Secret et mystérieux comme à son habitude, l'artiste nous promet une rencontre vivante et intimiste où ses nouvelles histoires tissées en filigranes nous entrainent bien au-delà des chansons. Cet artiste inclassable qui fêtait l'année dernière ses 10 ans de carrière présentera sur scène et entouré de ses musiciens les chansons de son plus récent album, Nature Humaine, tout en revisitant les pièces marquantes de son vaste répertoire.

    En savoir + à propos de Alexandre Poulin - Nature humaine
  • Les Cowboys Fringants - Les Antipodes

    15 octobre 2020 - 20 h

    Les Cowboys Fringants présentent Les Antipodes, leur dixième album de chansons originales en plus de vingt ans d'une carrière résolument phénoménale. Soulevant les foules partout où elle va, la bande de Marie-Annick, Jean-François, Jérôme et Karl poursuit sa route, garde le cap avec 10 nouvelles chansons toujours aussi percutantes. Les antipodes, tel un Polaroid du monde actuel, d'une société qui carbure aux extrêmes, bouleversée par des visions souvent complètement opposées. C'est avec grand plaisir que Les Cowboys Fringants iront retrouver leurs fans dans le cadre d'une tournée qui les mènera partout au Québec et dans la francophonie européenne au cours des deux prochaines années.

    En savoir + à propos de Les Cowboys Fringants - Les Antipodes
  • Laurent Paquin et Simon Boudreault - On va tous mourir!

    28 octobre 2020 - 20 h

    UNE COMÉDIE À SKETCHS DE LAURENT PAQUIN ET SIMON BOUDREAULT, MISE EN SCÈNE DE SERGE DENONCOURT Variation sur le thème de la mort, voilà ce qu'on peut appeler un sujet rassembleur! Après tout, la mort n'est-elle pas le seul point que tous les êtres humains ont en commun avec tous les autres êtres humains? Qu'il s'agisse de la mort d'un hamster ou d'un kamikaze, de la peur de mourir ou de ce qui nous attend de l'autre côté, rien n'échappe à la plume de Laurent Paquin et Simon Boudreault. Loin d'être un spectacle sombre ou déprimant, On va tous mourir présente une vingtaine de sketchs tous plus éclatés les uns que les autres et propose des moments parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants. Dans une mise en scène signée Serge Denoncourt, On va tous mourir, c'est 1 h 20 de comédie et de sketchs sans entracte, made in Québec, lancé en grande pompe dans le cadre de la 37e édition du Festival Juste pour rire, en 2019!

    En savoir + à propos de Laurent Paquin et Simon Boudreault - On va tous mourir!
  • L'embardée - théâtre

    8 novembre 2020 - 16 h

    Après les succès des pièces Intouchables, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? et Je vous écoute, Encore Spectacle annonce la toute nouvelle pièce de théâtre L'embardée, écrite par Emmanuel Reichenbach! Comédiens : Pierre-François Legendre, Geneviève Rochette, Louis-Olivier Mauffette et Luc Boucher Mise en scène : Jean-Simon Traversy Cette comédie noire se passant à huit clos et est en quelque sorte un duel psychologique opposant les personnages. Après l'accident de voiture mortel d'un homme d'affaires connu, ses deux fils sont réunis pour le mettre en terre et rendre un dernier hommage au grand homme qu'il a été. Mais les funérailles prennent une tournure inattendue quand une femme se présente au salon, une heure avant le début des visites, et refuse de partir sans avoir obtenu de réponse à ses questions au sujet du passé professionnel du défunt. Une joute sans merci se jouera alors à huis clos entre ces deux frères que tout oppose et cette femme qui semble n'avoir rien à perdre.

    En savoir + à propos de L'embardée - théâtre
  • Louis-Jean Cormier - Nouveau spectacle

    13 novembre 2020 - 20 h

    Après deux ans de repos, de voyages et d'écriture, l'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier nous offre deux heures pour revisiter ses succès, deux heures pour découvrir ses nouvelles chansons tirées de son plus récent album à paraître.

    En savoir + à propos de Louis-Jean Cormier - Nouveau spectacle

Photos des visiteurs

Offres

Aucun résultat

Coordonnées

5, rang St-Antoine C.P. 672
Saint-Irénée (QC)  G0T 1V0

1 888 336-7438

  418 452-3535
  info@domaineforget.com

Visiter le site officiel de Le Domaine Forget – Programmation variétés

Horaire

Saison 2020

Du 12 mai au 21 novembre

  • 08:30 à 16:30 - Lundi
  • 08:30 à 16:30 - Mardi
  • 08:30 à 16:30 - Mercredi
  • 08:30 à 16:30 - Jeudi
  • 08:30 à 16:30 - Vendredi

Paiement

  • Visa
  • MasterCard
  • Argent comptant
  • Carte de débit

Cet attrait fait partie de Le Domaine Forget de Charlevoix

Voyez toutes les possibilités liées à cet établissement sur sa fiche détaillée.

Voir la fiche complète de Le Domaine Forget de Charlevoix

Attraits à proximité

Réservation en ligne