En bref

Réserve de la Biosphère, Charlevoix possède non pas un, mais bien deux parcs nationaux. Que ce soit dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ou dans le parc national des Grands-Jardins, c’est à bras ouverts qu’on aborde ici l’immensité! À petits pas dans les sentiers de randonnée pédestre ou de via ferrata ou à grands coups de pagaie sur les lacs et rivières sauvages, c’est ici la meilleure adresse pour atteindre les sommets. Pas surprenant qu’il y ait tant de formules prêt-à-camper pour profiter à la fois du ciel et des étoiles!

  • Croisière découverte en bateau-mouche

    Visitez le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en bateau-mouche lors d'une croisière d'une durée approximative de 1 h 30 à bord du Menaud. Ce bateau peut accueillir 48 passagers. Son pont arrière permet de prendre facilement des photos. Pour agrémenter votre excursion, le capitaine et le garde-parc naturaliste partageront avec vous leur petit coin de paradis.

    En savoir + à propos de Croisière découverte en bateau-mouche

    Photo : Sepaq

  • Via Ferrata

    Découvrez le circuit de via ferrata sur la paroi rocheuse du prestigieux mont du Lac des Cygnes, dans le parc national des Grands-Jardins. Deux itinéraires sécuritaires et aménagés (poutres, pont, etc.) vous feront découvrir les falaises, des milieux fascinants aux points de vue spectaculaires.

    En savoir + à propos de Via Ferrata

    Photo : Sepaq

  • La randonnée pédestre

    Que ce soit en gravissant le Mont du Lac-des-Cygnes ou encore l’Acropole des Draveurs, les parcs nationaux de Charlevoix sauront vous procurer toute une gamme de sensations fortes!

    Voir les sentiers

    Photo : Steve Deschênes