Retrouver Baie-Saint-Paul

« J’ai découvert ma passion pour l’hôtellerie et la restauration très tôt dans mon enfance. Dès l’âge de 18 ans, avec mon diplôme en gestion hôtelière, j’ai entamé ma carrière qui, au fil des années, m’a fait voyager et vivre dans 9 pays et deux continents.

J’ai émigré au Québec à l’âge de 25 ans où j’ai débuté en tant que gestionnaire dans des hôtels prestigieux de Montréal.  Lors de mon premier hiver, j’ai visité  la capitale nationale  et son fameux carnaval mais aussi la région de Charlevoix. Lors de mon court séjour touristique à Baie-Saint-Paul, j’avais été charmé par les paysages et la beauté de la nature. En souvenir de mon expérience hivernale, j’avais rapporté une petite toile de Vladimir Horik : un paysage enneigé de Baie-Saint-Paul qui avait su capté la lumière extraordinaire et que j’ai conservée de nombreuses années.

De retour au Canada en 2016, j’ai été approché quelques mois plus tard par les Hôtels Germain pour le poste de direction à Charlevoix. Cet établissement de villégiature  offre une expérience unique et  son service personnalisé et sa gastronomie sont dignes des plus grands hôtels au Canada.

Depuis un peu plus d’un an, j’ai le privilège de diriger l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix; la propriété a su combiner la modernité, le design et le confort dans un somptueux environnement naturel mais a aussi su rendre hommage à l’héritage et à la richesse de la belle région Charlevoisienne. 

Bien sûr, Baie-Saint-Paul a bien changé depuis ma dernière visite en 1986. J’ai été impressionné de voir à quel point la région a évolué mais j’ai retrouvé cependant  le charme et l’authenticité de cet endroit paisible qui m’avait séduit autrefois.

Accompagné de ma famille, nous découvrons la diversité des attraits de Baie-Saint-Paul et nous nous intégrons au rythme des saisons. Depuis la petite toile de Vladimir Horik jusqu’à la carte postale grandeur nature qui ne cesse de nous émerveiller, j’ai le sentiment d’avoir bouclé la boucle en retrouvant Baie Saint Paul. »