« J’aime mon coin de pays pour ce fleuve majestueux dans lequel baigne mon île, pour ce vent qui chaque jour de l’année, nous pousse toutes voiles dehors. Née à L’Isle-aux-Coudres, c’est ici que je reviens après chaque compétition à l’étranger, question de refaire le plein, de revoir les amis d’enfance, de sentir l’air du large sur ma peau.

J’aime Charlevoix pour son art de vivre et sa nature généreuse. Ici, on sait comment profiter des vents et de cette neige qui tombe en abondance sur un paysage souvent surréaliste. Avant d’être kitesurfeuse, j’ai d’abord pratiqué le snowkite. Sans révéler toutes mes meilleures adresses – on aime encore les secrets bien gardés – il faut savoir que du côté sud de l’île, existe un endroit paradisiaque qu’on appelle La Baleine où le vent souffle en permanence sur des champs dénudés offrant une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Je ne rate aucune occasion d’y revenir encore et encore.

M’entraîner par chez nous – on m’appelle la fille du Nord – m’a apporté quelques avantages sur mes adversaires. En plus de contribuer à parfaire ma technique en m’offrant le meilleur des conditions de glisse, l’hiver a aussi forgé mon caractère. En bons insulaires que nous sommes, l’authenticité fait de nous des gens vrais, solidaires, fiers de leur coin de pays et du succès de leurs pairs. Chaque fois que je reviens d’une compétition, je suis épatée de la dose d’amour dont me gratifient les gens de mon pays ».