Tourisme Charlevoix

Ski alpin

À chaque hiver, une quantité impressionnante de neige recouvre la région de Charlevoix au grand bonheur des amoureux de sports hivernaux. Dès décembre, les sommets sont déjà vêtus de blanc et les adeptes de ski alpin sont attendus dans l’une des deux merveilleuses montagnes de Charlevoix. Que ce soit pour passer une journée mémorable en famille, en couple ou entre amis au Mont Grand-Fonds ou au Massif de Charlevoix, ces deux stations de ski ont réellement tout pour plaire!

Découvrez tous les détails pour une saison de ski alpin sécuritaire.

  • Le Mont Grand-Fonds

    Véritable repère caché pour les amateurs de sports alpins, cette station de ski jouit annuellement d’une moyenne généreuse de 500 centimètres de neige naturelle. Lors des journées de tempête, les skieurs experts s’aventurent allègrement dans le secteur hors-piste, le Versant du Lynx, tandis que les initiés prennent plaisir à découvrir les pentes qui possèdent chacune leurs particularités et qui font de chaque descente un moment de pur bonheur.

    Billetterie en ligne

    Photo : Mont Grand-Fonds - Louis Laliberté

  • Le Massif de Charlevoix

    Cette station de ski, qui possède le plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses canadiennes, est bien connue pour offrir à ses visiteurs un panorama sensationnel, une véritable surprise à chaque détour. Que ce soit l’apparition soudaine d’un impressionnant navire voguant sur les eaux glacées du Saint-Laurent ou la vue spectaculaire sur les sommets enneigés, quel plaisir que de dévaler les pentes du Massif de Charlevoix.

    Billetterie en ligne

    Photo : Le Massif de Charlevoix

  • Les secrets de nos montagnes dévoilés

    Envie d’en savoir un peu plus sur les deux formidables stations de ski de Charlevoix? Avant de s’élancer dans la Batture, l’Anguille, l’Abattis, la Chouenneuse ou la Petoche, voici quelques captivantes histoires enfin dévoilées au sujet de l’origine des noms originaux donnés aux différentes pistes de ski de la région.

    En savoir + à propos de

    Photo : Le Massif de Charlevoix

Les offres de cet incontournable

Réservation en ligne