Tourisme Charlevoix

Fleuve Saint-Laurent

Se trouvant au coeur du Québec, le fleuve Saint-Laurent se démarque par la vie marine qui s’y trouve, mais aussi par sa splendeur exceptionnelle et unique au monde. Les croisières AML  offrent de belles façons d’observer la vie marine de plus près. C’est également possible de se rendre à L’Isle-aux-Coudres via le traversier et profiter des paysages qui l’entourent.

  • Les baleines

    On vient de loin pour observer nos baleines de près. C’est que dans Charlevoix, les mammifères marins sont photogéniques. À bord de zodiacs ou de grands bateaux, on s’offre l’aventure sur le Saint-Laurent. On peut même observer les géants à partir de la rive, quelquefois sans jumelles. À quelques mètres de la berge, le chant des baleines est la plus belle des berceuses quand tombe le jour sur les eaux du grand bleu.

    En savoir + à propos de Les baleines
  • Isle-aux-Coudres

    Que ce soit en vélo ou en voiture, faites le tour de l'île et découvrez un endroit unique de par ses paysages et sa culture.

    En savoir + à propos de Isle-aux-Coudres

    Photo : Annie Bolduc

  • Le parc marin du Saguenay - Saint-Laurent

    Couvrant environ 1 245 kilomètres carrés, le parc marin inclut la colonne d’eau et les fonds marins et s’étend jusqu’à la ligne des hautes marées ordinaires. Il est composé de 3 grands écosystèmes : le fjord du Saguenay, jusqu’en aval du cap à l’Est, l’estuaire moyen, à partir de Gros cap-à-l’Aigle, en amont, ainsi que l’estuaire maritime, jusqu’à la Pointe Rouge (Les Escoumins) en aval.

    En savoir + à propos de Le parc marin du Saguenay - Saint-Laurent

    Photo : Municipalité de Baie-Sainte-Catherine

Les offres de cet incontournable

Réservation en ligne