Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
6 juillet 2020Félicia Corbeil-L'abbé

Bienvenue chez nous

Partir en vacances, prendre la poudre d’escampette, s’évader, partir à l’aventure… Nombreuses sont les manières d’évoquer un voyage. Par moments, voyager veut d’abord dire s’imprégner d’un lieu, faire la connaissance des gens qui y habitent et expérimenter de près leur accueil authentique.

Ces résidents ont fait de l’art de recevoir leur profession : ils sont les fiers propriétaires d’un gîte! L’hospitalité étant innée chez eux, ils ont su transformer une simple demeure en un nid toujours douillet, au cœur d’un décor enchanteur. On s’y sent un peu comme à la maison, sans les obligations quotidiennes. D’ailleurs, nos hôtes ne sont pas seulement propriétaires, ils sont aussi cuisiniers, concierges, chasseurs, serveurs… Impressionnants hommes/femmes-orchestres, non? Ils ont leur région tatouée sur le cœur et sont très fiers de la partager avec nous.

© François Rivard

Pour connaître les endroits préférés des locaux, qui sont souvent des secrets bien gardés, il n’y a pas meilleure source d’information que nos charmants hôtes! Certains vont même jusqu’à nous accompagner vers leurs « spots » incontournables et nous avons la chance de les découvrir à travers leurs yeux et leurs anecdotes. Voilà un beau risque de revenir chez nous avec des souvenirs inoubliables!

Loger dans un gîte, c’est beaucoup plus que louer une chambre : c’est une façon extraordinaire de voyager.

Trois trucs simples pour reconnaître un gîte :

  • Le bâtiment offre un maximum de 5 chambres
  • Le petit-déjeuner est offert et servi sur place par les propriétaires ou leur équipe
  • Ils sont cotés en « soleils » et non en étoiles

© Tourisme Charlevoix, Caroline Perron

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne