Incontournable parce que…
Le secteur Cratères et marées, c’est la Route du Fleuve traversant les pittoresques vallons parsemés de maisons ancestrales des Éboulements, faisant un crochet au Musée maritime de Charlevoix situé à Saint-Joseph-de-la-Rive, à ses pieds, et longeant plus loin la plage de sable fin de Saint-Irénée.
L’endroit idéal pour reconnecter avec l’histoire de la région, depuis toujours ouverte sur le monde grâce à ses majestueuses goélettes et à ses airs de vacances.
Ce qui a inspiré l’illustratrice
Point d’impact de la météorite qui a créé l’impressionnant relief charlevoisien, ce secteur est le préféré de l’artiste Carol-Anne Pedneault pour admirer le soleil qui se lève au-dessus de la rive opposée. « Là où les montagnes se jettent dans le fleuve », elle aime prendre le temps de s’asseoir sous la pergola de la chapelle, à « Saint-Jo », et tisser en mémoire les racines de son propre passé nautique, son grand-père gardien de phare et elle qui dessine des bateaux.
C’est un peu tout ça qu’elle a voulu représenter dans l’autocollant du secteur : la pergola, les goélettes, la plage, les vallons.
Le concours
Visitez secteur Cratères et marées, rendez-vous dans un bureau d’accueil touristique de la région avec une preuve de votre visite (photo ou facture) et demandez à obtenir l’autocollant gratuit. Prenez ensuite une photo de l’autocollant et téléversez-la dans le formulaire d’inscription du concours, sur le site web de Tourisme Charlevoix, pour courir la chance de gagner 4 000$ en crédit-voyage à dépenser chez les membres de Tourisme Charlevoix et Tourisme Côte-Nord l’été prochain !

Prochain arrêt…
À partir d’ici, deux choix s’offrent à vous : embarquer sur le traversier gratuit en direction de l’Isle-aux-Coudres ou continuer de suivre la Route du Fleuve vers l’Est pour rejoindre La Malbaie, puis au bout, rejoindre les mammifères marins nageant dans les eaux de Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.