Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
15 février 2022Tourisme Charlevoix

S’activer et se reposer pleinement à La Malbaie

« L’hiver, j’aime quand on peut le ressentir à fond. Ici à La Malbaie, c’est l’occasion de faire cohabiter les extrêmes. » – Fabien Cloutier

 

En termes de plein air, La Malbaie en a vraiment pour tous les goûts! Que vous soyez amateurs de sensations fortes ou à la recherche d’une expérience de villégiature reposante en pleine nature, le secteur est rempli d’occasions à saisir pour vivre l’hiver au rythme de chacun. L’attraction au territoire charlevoisien est puissante, rempli d’activités de plein air en tous genres. Toutes les opportunités de se laisser séduire par l’hiver sont bonnes à La Malbaie!

Pour combiner un exercice modéré, une bonne dose d’adrénaline et une vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent, Projet Vertical propose un parcours de via ferrata aménagé sur les parois rocheuses du Fairmont Le Manoir Richelieu. Surplombant le fleuve, vous vous hisserez en hauteur, solidement attachés à une ligne de vie. Vous aurez un accès privilégié à un superbe panorama, endroit parfait pour croquer sur le vif des photos spectaculaires d’un paysage féérique. La sécurité est la priorité de Sébastien et de son équipe, assurant le bon déroulement des activités.

La quantité de neige abondante que reçoit La Malbaie chaque année donne une chance à tous les friands de sports d’hiver de jouer dans la neige. Vous pourrez observer le fleuve Saint-Laurent et ses éclats de glace, vous laissant faire la découverte de la réalité éphémère d’une eau assez chaude pour voir le courant du fleuve, et encore assez froide pour y apercevoir l’eau gelée par endroits. Entre la via ferrata, les photos splendides et le besoin vital de la majestueuse nature, vous êtes sûrement à la recherche d’un équilibre qui plaira à toute la famille.

Photo_principale_article_blogue_5 Photo : Tourisme Charlevoix

Si vous recherchez un endroit qui combine tout ce que l’hiver a de plus beau à offrir à La Malbaie, le Mont Grand-Fonds déborde de propositions d’activités adaptées à tous les profils de plein air! De la randonnée alpine à la motoneige, en passant par le ski alpin ou hors-piste, tout le monde peut saisir le beau défi de profiter de l’hiver québécois sous toutes ses déclinaisons! Le Mont Grand-Fonds est aussi idéal pour une sortie familiale paisible, proposant 141 kilomètres de sentiers de ski de fond ainsi que 40 kilomètres de sentiers de raquette.

Pour vous échauffer avant d’aller au Mont Grand-Fonds ou pour faire une balade éducative en famille, rendez-vous au sentier des Planètes. Ce parcours forestier de six kilomètres aller-retour offre des vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent en plus de présenter des informations éducatives sur les planètes de notre système solaire. Tant d’activités qui vous feront reconnecter avec vos proches, la nature et vous-mêmes.

mgf-raquette-famille Photo : Tourisme Charlevoix

La Malbaie vous invite en fin de journée de plein air à prendre le thé au sublime Fairmont Le Manoir Richelieu, parfaitement entouré par les montagnes et le fleuve. Cet établissement de grand luxe vous fera goûter au bonheur d’être traités aux petits soins, de l’infrastructure grandiose au personnel chaleureux, en passant par les chambres spacieuses qui vous donneront tout le repos dont votre corps a besoin. En soirée, prolongez le divertissement en vous amusant au Casino de Charlevoix où vous attendent des tables de jeu, des bars festifs, des spectacles inoubliables et des restaurants haut de gamme.

Une fois la journée terminée ou pour une journée complète de parfaite détente, le personnel hôtelier de La Malbaie se met au service de votre confort. Récompensez-vous à la hauteur de vos efforts! Pour un sommeil complètement réparateur bercé par le silence de l’hiver, accompagné d’une expérience gustative qui commence dès le déjeuner, laissez les nombreuses auberges de La Malbaie vous dorloter!

fmr-patrice-gagnon Photo : Patrice Gagnon

La Malbaie est un secteur fort de ses contrastes entre la vigueur ardente d’une activité de plein air hivernal et la douce légèreté d’une boisson chaude en fin de journée, enveloppé sous les couvertures. Ce sont des gens de passion qui peuplent La Malbaie et qui veulent parfaire votre lien avec la nature et le plaisir de jouer avec ces contrastes. Saisissez cette opportunité incomparable pour faire vivre à vous ainsi qu’à vos proches toute la grandeur du territoire de La Malbaie.

Photo : Projet vertical

Portrait de Sébastien Fortier

Mordu de sensations fortes et de vues époustouflantes, Sébastien Fortier est président de Projet Vertical, proposant un parcours de Via ferrata à même la paroi rocheuse du Fairmont Le Manoir Richelieu.

Photo : Tourisme Charlevoix

Portrait d’Hélène Marchand

Directrice de l’Auberge des 3 Canards, Hélène Marchand connait son établissement mieux que quiconque, y travaillant depuis sa jeunesse avec son père. Elle a depuis repris le flambeau avec panache avec le même souci de l’hospitalité qui fait la renommée de l’établissement.


Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservez