Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
27 juillet 2021Tourisme Charlevoix

5 pièces de viande décadentes

Friand de bonne viande bien apprêtée? Visitez l’un de ces cinq restaurants et régalez-vous d’un décadent repas où de savoureuses pièces de viande sont mises à l’honneur.

 

Bifteck de contre-filet vieilli 21 jours de La Maison du Bootlegger (La Malbaie)

La réputation de la Maison du Bootlegger n’est plus à faire! Ancien « speakeasy », la visite guidée de l’établissement nous plonge tout droit au cœur de l’époque de la prohibition. Tous les soirs, la maison s’enflamme au son des notes jouées par le Bootlegger House Band. Essayez-y un savoureux contre-filet enrobé d’épices maison, accompagné de leur fameuse sauce backfire. Cuit selon une ancienne méthode texane sur charbon de bois à l’érable aromatisé aux copeaux d’hickory : voilà une combinaison parfaite pour rendre la viande tendre et goûteuse.

Côte de veau du restaurant Le Sainti (Saint-Irénée)

Situé en face de la magnifique plage de Saint-Irénée, Le Sainti est un tout nouveau restaurant mettant de l’avant les produits du terroir. La carte des vins présente un vaste choix de bouteilles d’importation privée. Quoi de mieux que de se balader sur la plage, souliers dans les mains, après un bon souper? Juste avant, savourez la fameuse côte de veau servie avec carottes fumées, le tout accompagné d’une sauce à l’estragon et de légumes de saison.

Jarret d’agneau braisé au romarin du Restaurant Allegro (La Malbaie)

Le Restaurant Allegro est un incontournable pour profiter d’une ambiance moderne et festive aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent.  À l’honneur : le jarret d’agneau braisé aux laurier et romarin, servi avec pâtes au pesto et sauté de champignons au beurre saura vous régaler à coup sûr!

Mijoté de saucisses au wapiti du Café chez Sam (Baie-Sainte-Catherine)

Le Café chez Sam offre une vue exceptionnelle sur l’embouchure du Saguenay et sur le fleuve Saint-Laurent. Un lieu confortable et accueillant où plusieurs viandes de gibier font partie du menu. Régalez-vous de la douceur des plats faits maison et laissez-vous charmer par l’odeur enivrante du mijoté et du bourguignon de bison.

Café chez Sam Photo : Café chez Sam

Osso buco de veau de l’Auberge Beauséjour (Saint-Joseph-de-la-Rive)*

Savourez le fameux osso buco de veau qui fait la réputation de l’Auberge Beauséjour située dans le charmant village de Saint-Joseph-de-la-Rive. Au menu, plusieurs tables d’hôte toutes plus alléchantes les unes que les autres sont concoctées avec de délicieux produits régionaux.

*Sur place, un menu de plats déjà préparés est offert en formule à emporter ou à consommer dans la salle à manger.

Auberge Beauséjour Photo : Auberge Beauséjour

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne