Tourisme Charlevoix

< Retour à l'accueil
15 avril 2021Tourisme Charlevoix

5 nouveautés à découvrir cet été

Vélo montagne - Massif Photo : Gabriel Gakwaya

Le Massif de Charlevoix en formule estivale

Une grande première! Dès le 19 juin, le Massif de Charlevoix lance officiellement sa toute première saison estivale. Un large éventail d’activités est offert sur place, tout y est pour satisfaire les amateurs de plein air. Sur le site il sera possible de combiner vélo de montagne, randonnée pédestre, balade en télécabine, aventure en canyoning, offre de restauration bonifiée et possibilité d’hébergement autant à la base qu’au sommet de la montagne. Une destination vacances de rêve!

Zec Buteux Photo : Zec Buteux-Bas-Saguenay

Nouveau sentier à la ZEC Buteux – Bas-Saguenay

Une toute nouvelle boucle de 3,4 kilomètres de niveau intermédiaire s’ajoute à l’offre de sentier pédestre de la région. Le sentier de la Montagne des Pas-de-Géant, situé à Saint-Siméon, offre une vue sur le lac Port-aux-Quilles et sur le fleuve Saint-Laurent. Cette boucle permet de découvrir de multiples peuplements forestiers, dont une érablière, une pinède rouge sur roc et une chênaie rouge. Également, une nouvelle offre de canot-camping s’ajoute à la ZEC Buteux – Bas-Saguenay.

Katabatik - Kayak Photo : Katabatik

Katabatik Aventure dans Charlevoix élargit son offre

Dès le 12 juin, Katabatik offrira de nouvelles excursions de kayak de mer entre Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul. À la magnifique plage de Saint-Irénée, il y aura un nouveau point de service permettant de découvrir les environs et d’offrir des excursions en kayak de mer et en planche à pagaie. Cet été, le Saint-Laurent nous fera vibrer!

Haute-du-Gouffre Photo : Pierre Bouchard

Un sentier multifonctionnel à Saint-Urbain

Au cœur du cratère météoritique et de la forêt boréale, le sentier multifonctionnel de la Haute-du-Gouffre longe la magnifique rivière du Gouffre. Un agréable sentier de douze kilomètres, aller seulement, qui est partagé entre cyclistes, randonneurs et pêcheurs au saumon. Pour s’y rendre, rendez-vous au 135, rang Saint-François, à Saint-Urbain, on suggère de garer la voiture dans le stationnement de La Traversée de Charlevoix.

Domaine Forget Photo : Geneviève LeSieur - Bleu Outremer

Parcours interactif et concerts en ligne offerts par Le Domaine Forget de Charlevoix

Un tout nouveau parcours interactif, disponible via l’application mobile Ondago, permet de découvrir chacune des sculptures, les bâtiments, des photos historiques, des jeux et autres contenus numériques intéressants. On surveille le lancement de la programmation du Domaine Forget de Charlevoix puisqu’il y aura une série de concerts virtuels annoncés sous peu.

Partager ce billet

< Voir tous les articles
Réservation en ligne