« On dit souvent que l’amour est le fruit du hasard et qu’il ne faut pas le chercher pour le trouver. C’est ce qui m’est arrivé l’été dernier lors d’une résidence à l’Académie de musique du Domaine Forget. J’ai découvert un coin de pays d’une beauté quasi insoutenable qui donne envie de dire merci la vie.

J’étais adolescent quand ma famille et moi avons quitté Hong Kong pour les États-Unis. Bien que je sois un véritable citadin – je vis à Los Angeles – il existe entre Dame Nature et moi une relation bien particulière qui ne serait pas étrangère à dix ans de scoutisme qui ont fait naître en moi l’amour du plein air.

Bien que je sois assez actif, j’ai besoin de calme et de sérénité pour créer. C’est ce que j’ai trouvé ici dans Charlevoix : un endroit sans pareil pour approfondir mes connaissances dans un environnement ludique et paradisiaque. Ici, l’émotion est à fleur de peau et donne envie de créer sans retenue. C’est jusqu’à maintenant l’expérience la plus fascinante de mon parcours depuis le jour où ma contrebasse et moi avons fait connaissance.

Je suis déjà fébrile à l’idée de revenir au Domaine cet été et de me lever tous les matins aux aurores juste pour voir le soleil faire de même au-dessus du fleuve Saint-Laurent. Cette fois, j’ai l’intention d’utiliser mes jours de liberté pour partir à l’aventure, escalader les montagnes, m’offrir une virée en kayak ou faire du rafting dans les eaux vives d’une rivière. Sans oublier de goûter l’incontournable poutine dont tout le monde parle ».