Tourisme Charlevoix

Saint-Siméon

Façonné par son passé maritime et forestier, Saint-Siméon offre trois pôles de découverte : le village de Saint-Siméon, Baie-des-Rochers et Port-au-Persil.

Sur les promontoires longeant le Saint-Laurent, Saint-Siméon est un véritable paradis marin. Bien assis à flanc de montagne, ce village nature déroule un paysage parfait, coincé entre la forêt boréale et les eaux salées du fleuve Saint-Laurent. Avec ses campings, ses pourvoiries, son érablière, ses activités culturelles, sa plage municipale et le Rivière-Noire qui la traverse, il se présente comme «la» destination famille de Charlevoix.

  • Saint-Siméon, secteur Port-au-Persil, membre de l’association des plus beaux villages du Québec !

    Port-au-Persil, c’est une petite route qui descend du haut des caps pour faire découvrir lentement les maisons éparpillées au gré du paysage. On peut marcher sur les rochers, du petit quai à la chapelle. Un ruisseau sautille dans une chute, juste avant de mourir dans le fleuve, qui est déjà presque la mer, où viennent picorer les oies sauvages en saison.

    En savoir + à propos de Saint-Siméon, secteur Port-au-Persil, membre de l’association des plus beaux villages du Québec !

    Photo : Annie Bolduc

  • Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

    Cette traverse relie le Bas-Saint-Laurent au village nature de Saint-Siméon, situé dans le nord-est de Charlevoix. En activité durant neuf mois, entre Pâques et le début de janvier, le service quotidien de traversier vous offre un moment inoubliable sur le fleuve. Ouvrez l’œil! Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des baleines et d’autres mammifères du Parc Marin du Saguenay – Saint-Laurent.

    Durée de la traversée : 65 minutes

    En savoir + à propos de Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

    Photo : Société des traversiers du Québec

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Réservation en ligne