Tourisme Charlevoix

Saint-Siméon, Baie-Sainte-Catherine

C’est le pays des baleines et bélugas! Situés à l’extrémité est de Charlevoix, à l’embouchure du Fjord du Saguenay, les deux villages reçoivent chaque année des milliers de croisiéristes venus explorer le grand bleu et saluer ses habitants avec le plus grand respect.

Sur les promontoires longeant le Saint-Laurent, Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine sont de véritables paradis marins. On vient nombreux y surfer la vague. En kayak ou en zodiak, l’expérience a de quoi surprendre quand elle s’accompagne du souffle des baleines. Ici, les plages se cachent au fond des criques et le fleuve prend des airs d’océan. Les amateurs de chasse et pêche, de randonnée pédestre, d’équitation et de VTT sont choyés par la richesse de l’offre de ce secteur.

  • Baie-Ste-Catherine

    Là où la zénitude est un art de vivre au quotidien !

    Visionnez la vidéo

    Photo : Renaud Pintiaux

  • St-Siméon, secteur Port-au-Persil, membre de l’association des plus beaux villages du Québec !

    Port-au-Persil, c’est une petite route qui descend du haut des caps pour faire découvrir lentement les maisons éparpillées au gré du paysage. On peut marcher sur les rochers, du petit quai à la chapelle. Un ruisseau sautille dans une chute, juste avant de mourir dans le fleuve, qui est déjà presque la mer, où viennent picorer les oies sauvages en saison.

    En savoir + à propos de St-Siméon, secteur Port-au-Persil, membre de l’association des plus beaux villages du Québec !

    Photo : Annie Bolduc

  • Traverse Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine

    Ouverte à l’année, jour et nuit, la traverse Tadoussac – Baie-Sainte-Catherine relie les deux tronçons de la route 138 entre la région de Charlevoix et celle de la Côte-Nord. Le service de traversier, très utile, fournit aux voyageurs une belle occasion de reprendre leur souffle et d’admirer le majestueux fjord du Saguenay ainsi que les merveilles du Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. Durant la période estivale, un troisième navire permet d’offrir des traversées aux 13 minutes le jour, faisant de la traverse une véritable route d’eau!

    Ce service de traversier est gratuit.

    Durée de la traversée : 10 minutes

    Voir les horaires

    Photo : Société des traversiers du Québec

  • Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

    Cette traverse relie le Bas-Saint-Laurent au village nature de Saint-Siméon, situé dans le nord-est de Charlevoix. En activité durant neuf mois, entre Pâques et le début de janvier, le service quotidien de traversier vous offre un moment inoubliable sur le fleuve. Ouvrez l’œil! Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des baleines et d’autres mammifères du Parc Marin du Saguenay – Saint-Laurent.

    Durée de la traversée : 65 minutes

    Voir les horaires

    Photo : Société des traversiers du Québec

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Réservation en ligne