Tourisme Charlevoix

Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François

Voir les offres

Petite-Rivière-Saint-François est aux Anguilles ce que Baie-Saint-Paul est aux Loups, petits noms sympathiques qui, dans le folklore populaire, désignent les résidents des deux municipalités considérées comme la porte d’entrée de Charlevoix, à l’ouest. Le long du Saint-Laurent, Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul sont des lieux phares de la région, la première étant le berceau de la colonisation dans Charlevoix et l’autre, figurant parmi les capitales culturelles du Canada.

Petite-Rivière-Saint-François serait le premier lieu de peuplement de la région (1675). Situé à la base de la station de ski Le Massif de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François est formé d’une étroite bande de terre qui épouse les contours du fleuve sur plus de 6 kilomètres. À l’est, Baie-Saint-Paul — véritable lieu d’inspiration pour de nombreux artistes et artisans – étale sa beauté dans une vallée où coule la rivière du Gouffre en direction du fleuve. Les galeries d’art y foisonnent tandis que s’y multiplient les festivals et événements culturels.

 

  • Baie-Saint-Paul

    Baie-Saint-Paul est une capitale culturelle, belle et naturelle. Ici, l’énergie est au top, entre mer et montagnes. De tout temps, poètes, peintres et amuseurs publics y ont trouvé une inspiration plus grande que nature. La chute d’un météorite, il y a 350 millions d’années, pourrait bien être la cause de toute cette agitation. Envie de vous inspirer aussi?

    En savoir + à propos de Baie-Saint-Paul

    Photo : Louis Laliberté

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Profitez d'offres incontournables à Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François

Découvrez ce joyau culturel et profitez d'un des hébergements à proximité, pour compléter votre séjour!

Voir les offres
Réservation en ligne