Tourisme Charlevoix

Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François

Voir les offres

Petite-Rivière-Saint-François est aux Anguilles ce que Baie-Saint-Paul est aux Loups, petits noms sympathiques qui, dans le folklore populaire, désignent les résidents des deux municipalités considérées comme la porte d’entrée de Charlevoix, à l’ouest. Le long du Saint-Laurent, Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul sont des lieux phares de la région, la première étant le berceau de la colonisation dans Charlevoix et l’autre, figurant parmi les capitales culturelles du Canada.

Petite-Rivière-Saint-François serait le premier lieu de peuplement de la région (1675). Situé à la base de la station de ski Le Massif de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François est formé d’une étroite bande de terre qui épouse les contours du fleuve sur plus de 6 kilomètres. À l’est, Baie-Saint-Paul — véritable lieu d’inspiration pour de nombreux artistes et artisans – étale sa beauté dans une vallée où coule la rivière du Gouffre en direction du fleuve. Les galeries d’art y foisonnent tandis que s’y multiplient les festivals et événements culturels.

 

  • Espace Baie-Saint-Paul - Expo - Expérience

    La première exposition permanente sur l’histoire, le patrimoine et le dynamisme culturel

    Véritable lieu de découverte, Espace Baie-Saint-Paul vous convie à une visite du « paradis des artistes » et des villages environnants. Le concept technologique vous permet de choisir les thèmes ou attraits que vous désirez explorer dans la salle interactive ou sur le terrain, en parcourant la ville à l’aide des cinq circuits qui vous sont proposés sur l’application à télécharger gratuitement sur Apple store et Google play. Un outil incontournable pour tout connaître de Baie-Saint-Paul.

    En savoir + à propos de Espace Baie-Saint-Paul - Expo - Expérience

    Photo : François Rivard

  • Baie-Saint-Paul

    Baie-Saint-Paul est une capitale culturelle, belle et naturelle. Ici, l’énergie est au top, entre mer et montagnes. De tout temps, poètes, peintres et amuseurs publics y ont trouvé une inspiration plus grande que nature. La chute d’un météorite, il y a 350 millions d’années, pourrait bien être la cause de toute cette agitation. Envie de vous inspirer aussi?

    En savoir + à propos de Baie-Saint-Paul

    Photo : Louis Laliberté

  • L'hiver à Petite-Rivière-Saint-François

    L’hiver à Petite-Rivière-Saint-François, on ne cherche pas longtemps ce qu’il y a à faire! Le plus haut dénivelé dans l’Est s’y retrouve, Le Massif de Charlevoix, le centre de ski qui offre le meilleur ski au Québec. Les pistes de ski de fond chez nous, ce sont des sentiers reconnus parmi les plus beaux et les mieux entretenus. Les sentiers de raquette sont diversifiés, offrant des points de vue difficiles à décrire, il vous faut les découvrir. Oui, ici il y a de la neige et comme on l’entend souvent de nos visiteurs, à Petite-Rivière-Saint-François on ne ski pas sur le béton!

    En savoir + à propos de L'hiver à Petite-Rivière-Saint-François

    Photo : Massif de Charlevoix

  • L'hébergement à Petite-Rivière-Saint-François

    En couple, en famille ou entre amis, pour le week-end ou une semaine, Petite-Rivière-Saint-François est l’endroit dans Charlevoix où l’offre d’hébergement est la plus vaste et la plus complète. Avec plus de 240 résidences de tourisme, des auberges et des gites, vous trouverez assurément le confort qui est à la mesure de vos attentes. Le vent du fleuve traverse le village, son histoire et ses paysages, respirez à fond et vivez le présent!

    En savoir + à propos de L'hébergement à Petite-Rivière-Saint-François

    Photo : Sentier des Caps de Charlevoix

Où dormir

Aucun résultat

Quoi faire

Aucun résultat

Où manger

Aucun résultat

Profitez d'offres incontournables à Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François

Découvrez ce joyau culturel et profitez d'un des hébergements à proximité, pour compléter votre séjour!

Voir les offres
Réservation en ligne