En bref

Dans Charlevoix, les amateurs de plein air seront servis grâce à une panoplie de sentiers pédestres parcourant la région. Que ce soit en gravissant le Mont du Lac-des-Cygnes ou l’Acropole des Draveurs, vous trouverez une excursion à la hauteur de vos attentes. Dans l’arrière-pays et ses parcs nationaux ou encore près des berges du fleuve Saint-Laurent, l’aventure est au rendez-vous dans la région!

  • Les sentiers de randonnée pédestre

    À la recherche du meilleur sentier de randonnée pédestre? Consultez cette section afin de trouver l'itinéraire de votre prochaine journée en plein air!

    Voir les sentiers
  • Parc national des Grands-Jardins

    Les activités de plein air se succèdent d’une saison à l’autre (randonnée pédestre, via ferrata, canot, kayak, ski nordique et raquet­te) pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le parc national des Grands-Jardins jouit également d’une réputation très enviée pour la pêche à la truite. Site de prédilection des amateurs de pêche depuis plus d’un siècle, on n’y retrouve que du poisson indigène pour le plus grand bonheur des connaisseurs.

    En savoir + à propos de Parc national des Grands-Jardins

    Photo : Steve Deschênes

  • Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

    Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie constitue l’un des plus beaux territoires au Québec. La rivière s’écoule entre l'une des plus hautes parois rocheuses de l’est du Canada et les visiteurs sont séduits par la découverte de paysages spectaculaires. Que ce soit en randonnée, à vélo, en canot ou en kayak on y trouve une offre d’activités qui convient à toutes les clientèles, des plus contemplatifs aux plus sportifs.

    En savoir + à propos de Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

    Photo : Steve Deschênes

  • Découvrez nos forfaits

    Partez à la découverte de décor dignes de cartes postales et séjournez dans l'un des hébergements de la région!

    Voir les forfaits

    Photo : Steve Deschênes