En bref

Il n’y a rien comme les chambres d’hôte pour prendre un bain de culture. Ici, hospitalité rime avec authenticité. En logeant « chez l’habitant », on s’offre la plus conviviale des expériences : accueil chaleureux, ambiance sympa, copieux petits déjeuners aux accents de terroir et bien sûr, prix imbattables. Dormir en chambre d’hôte, c’est aussi avoir son guide touristique privé au petit-déjeuner.

Un peu plus sur Charlevoix

Située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, la région de Charlevoix s’étend de l’embouchure de la rivière Saguenay jusqu’au village de Petite-Rivière-Saint-François. Plusieurs villes et villages, les plus enchanteurs les uns que les autres, se retrouvent sur ce vaste territoire de près de 6 000 km2, où l’on retrouve entre autres, l’Isle-aux-Coudres qui est accessible par traversier. Il va sans dire que toutes ces municipalités, totalisant une population d’environ 29 460 habitants, sont empreintes d’une énergie particulière et que quatre d’entre elles sont membres de l’Association des plus beaux villages du Québec, soit Saint-Siméon (Port-au-Persil), Saint-Irénée, Les Éboulements ainsi que La Malbaie (Cap-à-l’Aigle). Se retrouvant donc bordée par les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, Charlevoix offre des panoramas et des activités pour tous les goûts!

Par la voie des airs

Charlevoix se trouve à une heure trente de route de YQB (acronyme de l’Aéroport de Québec), direction est. Des services de location de véhicules y sont disponibles tandis que des navettes régulières mènent au centre-ville où train et autobus peuvent facilement vous mener à bon port.

Une nature à contempler et à vivre

Qu’on soit actif ou contemplatif, on vient ici s’en mettre plein la vue et les bottines! Reconnue comme Réserve de la biosphère, Charlevoix est un immense terrain de jeux où l’on vient nombreux respirer un grand bol d’air frais. L’été, on vient découvrir la panoplie de sentiers de randonnées pédestres, les parcs nationaux, les mammifères marins ou les merveilles de la Route des saveurs. L’hiver, on affronte les pentes de ski vertigineuses, qui offrent un enneigement hors du commun ou l’on s’offre un séjour en relaxation, dans l’un des spas nordiques!