Tourisme Charlevoix a tenu sa réunion générale annuelle en avril dernier au Domaine Forget.
Le Président, Monsieur Bruno LABBE et le Directeur général, Monsieur Alyre JOMPHE ont passé en revue l’ensemble des éléments qui ont marqué de manière significative l’année 2007.
D’emblée, Monsieur Labbé a fait part de son sentiment de satisfaction quant à la qualité de la gestion organisationnelle et financière de Tourisme Charlevoix.
Notre organisation a atteint un niveau de maturité et de notoriété qui lui permettent de travailler efficacement et activement au développement de l’industrie touristique de Charlevoix. Tourisme Charlevoix est très justement reconnue comme l’interlocuteur de premier plan, tant chez nos partenaires privés que publics a indiqué Monsieur Labbé. Preuve tangible de cette reconnaissance, Tourisme Charlevoix s’est vu décerner le Prix du meilleur organisme public ou parapublic par les membres de la Chambre de Commerce de Charlevoix lors du Gala Méritas 2007.
L’assemblée générale annuelle a été aussi marquée par la diffusion de 2 messages préenregistrés, l’un du Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Monsieur Philippe Couillard et l’autre par le Président-Directeur-Général de la société française de fabrication de vêtements de plein air Lafuma, Monsieur Philippe Joffard-Lafuma.
Chacun à leurs manières a tenu à souligner les fructueux partenariats qui ont été développés avec la région de Charlevoix.
Le Directeur général de Tourisme Charlevoix a quant à lui exposer une partie des actions commerciales et promotionnelles qui ont permis à la région de vendre 9 000 nuitées de plus que pendant l’année précédente. Au total, ce sont 339 000 nuitées qui ont été vendues au cours de l’année 2007.
Messieurs Labbé et Jomphe ont également lancé les chantiers 2008 et au-delà, notamment celui du Plan de développement 2009-2011 et celui de la redéfinition de l’image de marque de la région touristique.
Pour consulter en ligne le Rapport annuel 2007, cliquez ici…