5 activités pour profiter de la prochaine chute de neige dans Charlevoix

Beaucoup de neige est attendue dans Charlevoix pour les 24 prochaines heures. Les prévisions parlent d’entre 30 et 50 centimètres qui tomberont sur la région, et peut-être même plus pour les secteurs montagneux. C’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver ! Voici donc quelques idées d’activités afin de profiter pleinement de la belle neige fraîche qui bordera nos paysages et alimentera votre compte Instagram.

1. Une randonnée en raquettes

Chaussez vos raquettes et parcourez les paysages sinueux de la région, appareil photo à la main. Sans aucun doute, vous serez charmés par ce que les montagnes ont à vous offrir ! On consulte les sentiers ici.

2. Une descente en ski alpin

Quoi de mieux que de créer sa propre piste dans la poudreuse toute fraîche ? Avec une telle accumulation de neige à prévoir, c’est certain que les premiers lève-tôt sur les pistes de nos deux montagnes, seront comblés ! Pour les conditions des pistes, on clique ici.

3. Une balade en traîneau à chiens

Partez à l’aventure dans l’arrière-pays charlevoisien en compagnie de braves compagnons, qui franchiront les sentiers en votre compagnie ! On fait équipe avec Descente Malbaie ou le Chenil du Sportif pour braver les pistes !

#Canada #Quebec #BaieSaintPaul #ChienDeTraineau #HuskyLove

A post shared by Matthieu Bouquet (@matthieubouquet) on

4. Une escapade en motoneige

On enfourche notre motoneige et on se laisse émerveiller par l’arrière-pays charlevoisien et ses sentiers de motoneige ! On complète le tout, avec un copieux repas, dans l’un des nombreux restaurants de la région ! Pour plus d’informations, on clique ici.

5. Une promenade en ski de fond

Avec la panoplie de sentiers de ski de randonnée offerts dans la région, les amateurs de plein air seront ravis ! Pour plus d’informations sur les sentiers, on clique ici.

 

Finalement, afin de compléter votre séjour, visitez le site web de Tourisme Charlevoix!

Article par : Marie-Pier Houde
Crédit photo : Steve Deschênes

Next Post

Previous Post

© 2017 Blogue de Tourisme Charlevoix