4 restaurants à découvrir dans Charlevoix

Envie d’un séjour gastronomique dans Charlevoix ? C’est parfait, car le réputé guide Gault & Millau a sorti son palmarès 2017 au courant des dernières semaines et 4 restaurants de Charlevoix se sont mérités des toques ! Il s’agit d’un carnet gourmand qui souligne les tendances culinaires des différentes régions du Québec. Voici donc la liste de ces 4 établissements où le terroir charlevoisien est mis en valeur.

1. LE MOUTON NOIR

Le restaurant Le Mouton Noir, qui a remporté deux toques dans le prestigieux guide « est un endroit de prédilection si vous cherchez à allier plaisir gastronomique et ambiance conviviale ». Le chef Thierry Ferré saura vous faire découvrir les saveurs charlevoisiennes de façons originales.

http://www.instagram.com/p/6JNykJuNYG/

2. LES LABOURS

Le restaurant Les Labours, situé dans l’Hôtel Le Germain Charlevoix, saura vous séduire avec son menu ensorcelant qui lui a mérité 2 toques. Les cuisines à aire ouverte vous permettront d’assister au spectacle culinaire, de la conception de l’assiette à la première bouchée! Vous serez en mesure de savourer des plats composés de produits renommés de Charlevoix, accompagnés de fruits, légumes et herbes cultivés sur place.

 

C’est beau et c’est bon ici … #laferme #leslabours #grossebouffe #pasplate #openkitchen #hotspot #encoresvp

See this Instagram photo by @benoitgagnon * 284 likes

3. L’AUBERGE DES 3 CANARDS

C’est avec une vue sur le fleuve Saint-Laurent que vous pourrez déguster les plats audacieux de l’Auberge des 3 Canards, qui a remporté une toque dans le guide Gault et Millau. L’incontournable est sans aucun doute le bar à pain, qui prend place dans la cheminée centrale de l’établissement, où l’on peut s’offrir une sélection de beurres à tartiner maison, afin d’accompagner notre repas.

Notre salle à manger offre une vue magnifique du le fleuve ! #auberge3canards #moncharlevoix #auberge #charlevoix #paysages

See this Instagram photo by @auberge3canards * 8 likes

4. LE CHARLEVOIX

La réputation du restaurant Le Charlevoix, situé au Fairmont Le Manoir Richelieu, n’est plus à faire. L’établissement qui a remporté deux toques dans le guide met en lumière la créativité du chef Patrick Turcot. On peut donc y apprécier un succulent repas, mettant en vedette le terroir charlevoisien, en se délectant d’un vin issu d’une grande sélection internationale, tout en observant le soleil se coucher sur le fleuve Saint-Laurent.

Instagram photo by Raphe * Sep 4, 2015 at 6:16am UTC

See this Instagram photo by @raphep * 10 likes

Article par : Marie-Pier Houde
Crédit photo : Annie Ferland

Next Post

Previous Post

© 2017 Blogue de Tourisme Charlevoix