Tourisme Charlevoix

Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François

À propos

Au terme d’une descente panoramique, on découvre un village épousant les contours du fleuve sur plusieurs kilomètres. Plus vieux lieu de peuplement de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François a longtemps abrité des infrastructures pour la construction et l’entreposage de goélettes, époque dont on peut en apprendre davantage en parcourant le sentier maritime. Selon la saison, on peut visiter les œuvres d’art à la chapelle Maillard, s’arrêter sur le quai pour admirer la vue ou pique-niquer dans le paisible parc des Riverains. En hiver, les amateurs de sports de glisse seront comblés par le Massif de Charlevoix. À quelques kilomètres du village, sur la route 138, on trouve le départ du Sentier des Caps de Charlevoix et des sentiers Gabrielle-Roy.

Activités

  • La chapelle du Frère Vianney, qui a subi des rénovations majeures, fait partie du patrimoine religieux local. À visiter durant votre parcours.

  • La chapelle du Frère Vianney, qui a subi des rénovations majeures, fait partie du patrimoine religieux local. À visiter durant votre parcours.

Photos des visiteurs

Offres

Aucun résultat

Coordonnées

1067, rue Principale
Petite-Rivière-Saint-François (QC)  G0A 2L0

  418 760-1050
  info@petiteriviere.com

Visiter le site officiel de Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François

Horaire

Ouvert en saison

Ouvert en tout temps

Paiement

  • Argent comptant
  • Chèque

Attraits à proximité

Réservation en ligne